Manta 1.6S de 1972

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu sais comme j'ai pu comprendre, vu la description qu'il fait de son coin, il vit dans un quartier de 'bobo' 'bien pensant' qui je suis sur se ferait torcher le cul s'ils le pouvaient!
Partant de ce constat tu ne sais rien faire, c'est malheureux mais je pense qu'il est victime de l'air du temps: vieille voiture = pollution = pas bien -> on emmerde le gars pour qu'il s'en débarrasse ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Manta38
Messages : 96
Inscription : sam. 07 avr., 2012 09:07

Message par Manta38 »

Mycroft a écrit : jeu. 12 avr., 2012 12:08Tu sais comme j'ai pu comprendre, vu la description qu'il fait de son coin, il vit dans un quartier de 'bobo' 'bien pensant' qui je suis sur se ferait torcher le cul s'ils le pouvaient!
Partant de ce constat tu ne sais rien faire, c'est malheureux mais je pense qu'il est victime de l'air du temps: vieille voiture = pollution = pas bien -> on emmerde le gars pour qu'il s'en débarrasse ...


C'est exactement ca, j'habite dans un quartier un peu "huppé"...
Par contre, quand je rentre et sors de l'Insignia, là, pas de problème, on me dit bonjour avec un grand sourire!!! :grr:

@Zinzindelespace, non, je ne connais personne, hormis un ami carrossier, je suis passé le voir en début de semaine pour mon père, pas de bol, il fait un gros coup de propre dans son garage, change la cabine de peinture, se monte un bureau, etc etc, bref, elle n'est pas la bienvenue... :sic:

Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

Attention, même si la place de parking est privative, on ne peut -malheureusement- y faire n'importe quoi.

Dans la plupart des cas, le règlement de copropriété (si ce n'est le règlement sanitaire départemental) interdit tous les travaux salissants et notamment la mécanique.

C'est pourquoi, quand j'ai vidangé le circuit de refroidissement et changé le radiateur dans le parking de la résidence où je suis locataire, j'ai pris le soin d'étaler tout le bazard qui était dans mon coffre pour donner l'impression que je ne faisais rien d'autre qu'un brin de ménage dans la voiture...

PS : à Paris, les bobos sont tous fans de Vespa vintage des 60's et 70's. Comme quoi, la pollution, on peut toujours s'en accomoder quand il s'agit d'avoir l'air cool.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ben oui, il est comment fonzie ?

Ceci étant dit ça résoud pas le problème de Manta38 ... :non:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

je prend ton topic en cour.
je suis deçu pour toi que tu puisse pas la restauré. mais comme j'ai vu que tu a refait ton frein a main le calbe de celui ci se branche ou ? parce que j'ai cherché avec le carrossier qui ma refait le chassis je ne l'es pas trouvé ou il se branché.
peut tu le faire une petite photo de son emplacement sa serait sympa
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

t'a pas de place dans ton box pour la rentrer quand tu bosse pas dessus ?
perso , j'essaierai :
1° de la 'cacher' le plus souvent possible dans le box
2° de la laver/gonfler les pneus/revoir la malle ; en un mot de la rendre plus présentable
3° de ne faire que des petits travaux ( pour l'instant ) histoire de la rendre roulante et la passer au ct
-
4°......... bon , là c'est toi qui voit suivant tes gouts ; suivre le conseil de Seya ; à savoir donner du plaisir à tes voisins :mouah: ça leur passerai l'envie de te faire ch... ; mais bon , là tu est seul juge !
5° faire un court-jus au niveau de la prise elec comune pour les emmerder !

perso , si tu va sur le post de ma CC tu verra qu'elle est beaucoup moins présentable que la tienne , hé bien depuis 6 mois , elle est devant chez moi , c'est un lieu trés passant ( à 20 m de la 'volaillere ' ) et personne ne m'a jamais rien dit ...à part , ' ha oui , une Manta , mon mari en a eu une ! ' et là , la vieille a eu les yeux brillants , ....je croit deviner ce qui c'est passé là-dedans !

à ta place , j'essaierai de la garder , mais je vit pas à ta place !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Répondre