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Publié : jeu. 04 oct., 2012 20:36
par monza84
Bonsoir à tous,

cette semaine j'ai procédé à quelques petits travaux sur ma GSI vu que la belle a franchi le cap des 240.000Kms:

- Remplacement des étriers d'origine par des étriers de Vectra A 2.0i pris en casse
- Restauration des dits étriers, nettoyage, décapage,mise en peinture et remplacement des caches-poussières et des joints
- Remplacement des disques de frein par des ATE power Disc et des plaquettes de frein BOSCH
- Remplacement des 2 triangles avant, des rotules de suspension et des silent-bloc de barre stabilisatrice
- Réglage de la géométrie

Quelques photos:

Nettoyage

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Démontage

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Peinture

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Kits de réparation pour les étriers

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Bon, au travail!

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Avant gauche

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Avant droit

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Le plus difficile dans tout ça à était l'extraction de la vis du triangle avant gauche complètement soudée par la rouille dans le silent-bloc du triangle, il a fallu jouer de la disqueuse un bon petit moment mais je suis arrivé à mes fins ;) .
Prochaine étape, joint de carter inférieur, vidange et filtre à huile ;) .

Bonne soirée à tous! :cou:

Publié : jeu. 04 oct., 2012 20:39
par Duddits
Comment les décapes-tu ?

Publié : jeu. 04 oct., 2012 20:42
par monza84
A la brosse métalique montée sur perçeuse :oui:

Publié : jeu. 04 oct., 2012 20:47
par Duddits
:jap:

Publié : ven. 05 oct., 2012 06:38
par boubou 37
:bien:

Publié : ven. 05 oct., 2012 13:20
par MANTAO
monza84 a écrit : jeu. 04 oct., 2012 20:42A la brosse métalique montée sur perçeuse :oui:


Bon boulot Laurent,comme toujours! :bien:

A l'époque je me faisais chier à la brosse métallique comme toi,mais maintenant j'ai accès à la sableuse (microbillage) et la c'est vraiment autre chose:comme neuf! :402:


Publié : ven. 05 oct., 2012 17:48
par bidougsi59
La soude marche aussi très bien :bien:

Publié : sam. 13 oct., 2012 18:20
par monza84
Salut à tous,

Voici donc les travaux réalisés sur ma GSI hier matin suite a une grosse fuite d'nhuile au niveau de la plauque sandwich du radiateur d'huile au dessus du filtre à huile:

- Remplacement du joint entre la pompe à huile et la plaque sandwich du radiateur d'huile
- Remplacement du joint de carter d'huile
- Remplacement de la durite du tube d'huile entre la culasse et le bas moteur
- Nettoyage et peinture du carter d'huile
- Vidange et remplacement du filtre à huile

Quelques photos:

Tout est par terre

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Mise en place du joint neuf après un bon nettoyage de la plaque

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Le joint de carter neuf

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Mise en place de celui-ci sur la plaque anti-déjaugeage

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Le bas moteur

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La plaque sandwich remontée

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L'ancien morceau de durite

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Le neuf en place

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Et voilà, c'est fini!

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Et ce matin, je suis allé chez Eric (merci à toi :jap: ) afin de prendre les compressions de la bête et tous les cylindres sortent 14 Kgs :bien:

A+ ;)


Publié : sam. 13 oct., 2012 18:47
par MANTAO
Il est comme neuf ton moteur...et avec 14... :bien:

(La tôle anti déjaugeage est identique à celle du C20XE)

Publié : sam. 27 oct., 2012 15:53
par monza84
Bonsoir à tous,

suite à des ratées de plus en plus fréquentes à l’accélération sur ma GSI, voici les pièces que j'ai remplacé cet après-midi:

La bobine d'allumage qui était la fameuse cause de ces ratées :q

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Le doigt d'allumeur

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Et pour finir la tête d'allumeur

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Voilà une bonne chose de faite ;)

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A+ les amis :cou: