Ma Manta B 1900

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wim bos
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Message par wim bos »

Intéressante cette discussion d'un pont sur un pont :)
Dans le temps que j'étais chez Opel j'ai eu quelques milliers des Kadett, Ascona ou Manta sur un pont, toutes avec des ressorts et amortisseurs d'origine.
Mon expérience est que en laissant 'déscendre' le pont (de la voiture), donc qu'il tenu à l'arrière uniquement par les amortisseurs, les ressorts devienent un peu libre, on peut les bouger un peu, mais absolument pas plus.
C'est tout à fait logique, si une voiture saute les ressorts doivent rester à leurs places.
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zullau
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Message par zullau »

zullau a écrit : sam. 12 mai, 2012 04:03Bon, je veux bien mettre des amortos plus courts mais, en sachant que le circuit ne va plus être son lieu de prédilection, que me conseillez-vous avec des ressorts courts dont je ne connais pas la marque  :non:




:ref:

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zullau
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Message par zullau »

Bon, j'attaque le montage des Weber et, je le savais car je l'avais lu sur ce même forum, le boitier calorstat, plus exactement la sonde gêne pour monter la pipe courte ...
Du coup, ma question est : quel boîtier faut-il monter pour que ça passe ?

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mantakumi
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Message par mantakumi »

boitier pour moteur carbu , que tu trouve sur les 1.9S ou 2.0S et surement ceux des 1.6S :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

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larro
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Message par larro »

J' adore cette Manta, elle est magnifique. :lov:
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Je viens de regarder , tu as normalement le bon boitier de carbu puisque c'est un moteur carbu que tu as :ref: ça coince à quel niveau? t'as quoi comme pipe? irmscher ou autre? il te faut celle qui sont incliné :oui:
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zullau
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Message par zullau »

larro a écrit : jeu. 03 janv., 2013 20:06J' adore cette Manta, elle est magnifique. :lov:


Merci, même si lorsque tu te rapproches, tu peux constater qu'elle n'est pas si belle que ça .... je met des sous de côté pour lui refaire une carrosserie de A à Z et il faudra que je rachète tous les chromes qui ont été tapés lors d'une remise en place après qu'elle ai eu un voile il y a quelques années ... :non: :pfff:

mantakumi a écrit : jeu. 03 janv., 2013 20:15Je viens de regarder , tu as normalement le bon boitier de carbu puisque c'est un moteur carbu que tu as  :ref:  ça coince à quel niveau? t'as quoi comme pipe? irmscher ou autre? il te faut celle qui sont incliné  :oui:


Elles sont courtes et tape au niveau de la sonde du boîtier ... au pire je déplacerai la sonde :84:

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Dernière modification par zullau le ven. 04 janv., 2013 05:40, modifié 1 fois.
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mantakumi
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Message par mantakumi »

tout s'explique ta sonde a été déplacé ,sa place est a l'endroit ou on voit l'écrou bouché :oui: trouve un autre endroit pour la mettre :oui: ou change de boitier

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zullau
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Message par zullau »

Oki, merci pour l'info ...

Je pense que je vais en chercher un autre, ce sera plus propre :oui:

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zullau
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Message par zullau »

Bon, j'ai cherché un peu partout, très certainement mal, mais je ne trouve nul part comment lever une manta B et où placer les chandelles ?
Alors comme je ne savais pas trop où poser ma question, je me suis dit que je pouvais pourrir mon topique :mdr:

Autre question : quel est le pas de la sonde de T° eau située dans le boîtier calorstat ?

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