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Publié : lun. 29 août, 2016 18:54
par tom42
Ok merci de ses infos , ça me permet de mieux comprendre deux trois truc qui me paresait bizarre

Publié : lun. 10 oct., 2016 10:14
par TONGAS50
salut, existe t'il des 1600 ohc en 16 soupapes?

Publié : lun. 10 oct., 2016 10:27
par Yvan
Non...à ma connaissance. Si c'est un 16 soupapes, il devient un "dohc"...comme celui en dessous.

Il faut aller à "opel info.de", tu trouveras tous les variantes de moteur selon la cylindrée.

http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html

C16XE
Bauform: R4
Steuerung: DOHC
Anzahl der Ventile: 16
Bohrung (mm): 79,0
Hub (mm): 81,5
Volumen (cm³): 1598
Leistung (kW bei min-1): 80 / 5500
Drehmoment (Nm bei min-1): 150 / 3500
Verdichtung: 10,5 : 1
Motormanagement: Multec S
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, klopfgeregelt
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Corsa B (F15CR)

Publié : lun. 10 oct., 2016 10:30
par wim bos
C16XE / X16XE (Corsa B)

X16XEL (Astra F / Vectra B)

Z16LEL (Corsa C)

Z16LET / Z16XE (Astra F)

etc. etc. regardes opel-infos.de

Publié : lun. 10 oct., 2016 16:55
par TONGAS50
merci, donc d'aprés ce que j'ai pu lire en récupérant le carter d'huile (et la crépine) et la boite d'un 1300 de manta b on peut le posé quasiment sans modif dans une kadett c ?

Publié : mer. 12 oct., 2016 20:45
par TONGAS50
je pose une colle :sic: ou personne ne veut répondre? :84:

Publié : jeu. 13 oct., 2016 05:47
par Jay
Poser carter + crépine 1300 sur un OHC 1600 ?

Sur le forum, on est très nombreux à mieux connaître les blocs CIH que OHC :oui:, faudrait poser la question à quelqu'un du forum blitz-gsi par exemple ;)

Publié : jeu. 13 oct., 2016 05:55
par SleeperStyle
M'etonnerait que les carter d'huile soient interchangeables, ils n'ont pas la meme forme à ma connaissance.

Publié : jeu. 13 oct., 2016 05:55
par SHADOWTOO
Si tu le désire j'ai les RTA de ces blocs, si ça peut t'aider.
Par contre ce sont pour des tractions, donc la BV, je ne pourrais pas trop faire. :sic:

Publié : jeu. 13 oct., 2016 06:49
par wim bos
Si je regarde sur les différents sites des fournisseurs je vois que le joint carter est le même pour les 1.3 / 1.4 et 1.6.

Les carters même des traction et propulsion seront bien différent.