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Publié : mar. 01 mai, 2012 12:41
par Alro14
ça fait quelques temps que j'ai cette caisse:
MANTA B CC caisse 1800/boite4
La caisse est super saine et l’intérieur des portes gris est :lov: :lov:
Acheter a l’époque a un couple très sympathique :muah:
Mais après avoir voulu en faire un déplacoir occasionnel routier, le moteur ne voulais plus démarrer correctement, pompe a essence ou joint de cucu...le moteur tourne bizarrement je l'ai d'ailleurs laisser tourner hier encore pendant 30mm!
Bon il n'a pas bien supporter son réveil après dix années de sommeil malgré quelle soit rester constamment au sec :sic:
La voila, les photos son pas extra mais je ne retrouve plus les photos de son arrivé et depuis elle c'est un peu sali et pris quelques coups.

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Voila pour la base, normallement elle devrait ce mouvoir a nouveau avec un coeur qui tourne mieux et plus vite... :sol:
Prévisions:
En stock
Moteur C20XE M2,8, distri, pompe a eau, joints de carter, roulement pilote...



J’hésitais sur la boite, j'aurais bien garder la GM4 mais apparemment ça passe peut être difficilement avec l’échappement et le câble d'embrayage.
Donc ce sera une Getrag 5(en stock)
Quelques achat, sa commence a chiffré:

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Démontage de l'embrayage, mécanisme au nettoyage

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Le disque sera remplacer par un de C20LET avec 14 cannelures en Sachs

Démontage de la boite du 1800, le support de chez PS ne sera pas du luxe

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Un petit bain :lol:

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Et la petit soucis, heureusement je m'en suis aperçu ici :evil:

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Après 1 heure de combat avec perceuse, marteau burin :roll:

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Bon j'avais une autre boite mais il fallait bien résoudre ce problème!

J'avance doucement :lol:

Démontage de la tôle duC20XE

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Découpage et mise en place avec joints double, ont verra ce que ça donne, j'ai pas mis de pâte!

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Avec le carter 1800

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Pourquoi changer la crépine, elle ont l'air de même taille :ref:

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J'ai remis un nouveau filtre et raccorder le radiateur d'huile.

Par contre j'ai peut etre fais une betise, j'ai demonter la poulie de vilo sans reperer sa position, c'est grave docteur?
Normallement le repere de courroie ce fait pas le haut :ref:
Bah sinon je vais potasser la revue sur le net :ange:

Voila pour l'instant, j'ai pas trop le temps et beaucoup de chose a avancer alors...

Publié : mar. 01 mai, 2012 13:07
par Jay
Pas de souci, ta poulie de vilo ne peut se fixer qu'au "bon endroit"

Publié : mar. 01 mai, 2012 13:37
par bidougsi59
Le vilo est claveté non?? :ref:

Publié : mar. 01 mai, 2012 13:49
par Alro14
Jay a écrit : mar. 01 mai, 2012 13:07Pas de souci, ta poulie de vilo ne peut se fixer qu'au "bon endroit"


En fait je parlais de la grosse poulie d'accessoires, c'est elle qui sert au repérage de la courroie de distri sur la petit tige noir?
Parce que elle elle peut ce placer dans n'importe quel sens. :84:
Ou c'est juste les deux repère de poulie d'AAC ? J'ai pas encore sortie l'ancienne courroie

Publié : mar. 01 mai, 2012 14:17
par Jay
Je parle bien de la même poulie, logiquement tu ne peux pas la placer dans n'importe quelle sens, sinon tu ne peux pas mettre toutes les vis.

Lorsque la distri est en repère (poulies ACT et la repère pignon vilo vers le bas) le repère de ta poulie doit pointer le doigt fixe (la petite pointe)

Publié : mar. 01 mai, 2012 14:43
par Alro14
Apparement j'ai pu la remettre à plusieurs position :ref:

Enfin effectivement je mettrais les deux repères ACT et je vérifierai la poulie avant de démonter la courroie Pour avoir les 3 repères ok ;) :jap:

Publié : mar. 01 mai, 2012 18:26
par Jay
Alro14 a écrit : mar. 01 mai, 2012 14:43Apparement j'ai pu la remettre à plusieurs position


T'es sur, chez moi pas moyen :


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Publié : mar. 01 mai, 2012 18:46
par Alro14
Bin j'ai remis toutes les vis à 2 positions, remarque j'ai pas serrer :?:

En fait je vais la changer contre une en alu sur laquelle je ferais une encoche après avoir trouver la bonne position

Publié : mar. 01 mai, 2012 20:19
par MANTAO
:+1: Manta B 2.0-16v :bien:

Publié : dim. 17 mars, 2013 12:33
par MANTAO
Alors Albert,quoi de neuf avec ton 16v?