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Publié : mer. 09 mai, 2012 21:57
par fabrice
Salut a tous. :win:
Je viens vers vous tous encore, une fois de plus
( c'est as ça aussi que servent les forums), car j'ai un petit souci
avec madame.
Je dois lui change les bougies, fil d'allumage, tete de delco
(delco Remy ou Bosch ? Ca je sais même pas lequel est monté dessus) et la
bobine qui se situe dedans ( que je ne sais pas non plus comment on l'appelle....)
Pauvre culture mecanique..........
Alors s'il y en a qui peuvent éclaire ma lanterne...
Du style : il faut que tu prennes ça et ça. Je sais déjà que les bougies
les mieux adaptenté pour ma voiture sont les Bosch WR7BC.(source de Weber 48)
Il me reste donc a trouvé :
--les 5 fils d allumage.
--tete de delco
--et la bobine qui va dedans...

La voiture est un Kadett city 1000 de 1975.
:merci: :merci: :merci: de votre aide ...

Publié : mer. 09 mai, 2012 22:01
par Weber 48
Si elle tient avec deux vis, c'est du delco. si c'est deux agrafes, c'est du Bosch.
Quand au doigt d'allumeur, il est fourni avec la tête.

Va chez AD par exemple avec ton modele et tu dis que c'est sur une corsa A 1000. idem pour le faisceau car c'est ce moteur qui était dans les premières corsa. Donc le mec trouvera facilement.
Et tant que tu y est, prends des vis platinés. 10 min et tout est neuf et reglé !

Publié : jeu. 10 mai, 2012 05:07
par fabrice
:jap: Weber :jap:

Publié : mar. 15 mai, 2012 20:19
par fabrice
:win: J'ai trouvé et achete : tete delco avec doigt d'allumeur, vis platinées et
condensatrices et bougie WR7 BC ...
Reste a trouvé encore jeu de 5 fils d'allumage ( j'ai pris une châtaigne en touchant l'un des fils) et je précise monté tout seul comme un grand .
Et au bout de plus de 30 min de dur travail ...
Haaaaaaaaaaa! Ça marche toujours pas comme y faut . :ref:
Je vais peté un câble :grr: . J'espère que ca ne va être que les fils .
Je pense qu'elle doit avoir besoin de doigt d'expert en vieille mécanique .
Si vous connaissait un vieux garagiste pres de chez moi pour me filé un
petit coup de main :bien: ou si l'un d entre vous n'est pas loin de moi . :402:
MERKI.

Publié : mar. 15 mai, 2012 20:21
par Weber 48
Il fil défectueux peut être la cause de tout ces soucis ! :oui:
Déja eu le cas.

Publié : mar. 15 mai, 2012 20:24
par bidougsi59
fabrice a écrit : mar. 15 mai, 2012 20:19:win: J'ai trouvé et achete : tete delco avec doigt d'allumeur, vis platinées et
condensatrices et bougie WR7 BC ...
Reste a trouvé encore jeu de 5 fils d'allumage ( j'ai pris une châtaigne en touchant l'un des fils) et je précise monté tout seul comme un grand .
Et au bout de plus de 30 min de dur travail ...
Haaaaaaaaaaa! Ça marche toujours pas comme y faut . :ref: 
Je vais peté un câble  :grr: . J'espère que ca ne va être que les fils .
Je pense qu'elle doit avoir besoin de doigt d'expert en vieille mécanique .
Si vous connaissait un vieux garagiste pres de chez moi pour me filé un
petit coup de main  :bien:  ou si l'un d entre vous n'est pas loin de moi .  :402:
MERKI.


Tu as bien réglé l’écartement à 0.4mm??

Publié : mar. 15 mai, 2012 20:46
par Weber 48
Perso je mets 0,45 :oui:

Publié : mar. 15 mai, 2012 20:53
par Eric M
Pourquoi ?... tu gagnes 10 cv ? :mdr:

Publié : mar. 15 mai, 2012 21:07
par fabrice
Je pense que je vais commencer par prendre les fils.
J'ai trouvé ça.....L'un des deux
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+fils+d+allumage/OPEL+KADETT+C+City+1+0.563.685/1.price.asc.html

Publié : mar. 15 mai, 2012 21:11
par Weber 48
Eric M a écrit : mar. 15 mai, 2012 20:53Pourquoi ?... tu gagnes 10 cv ?  :mdr:


Je trouves que le règlage est meilleur qu'à 0.40. Je ne suis pas un tuning, les chv je sais où et comment les trouver bien que difficile sur un moteur Opel