Kadett C Coupé SR 1977

Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Génial Eric quelle réactivité !
Faco pour le moment je ne l'ai pas reçu ce petit autoradio :)

Sinon une idée pour l'huile dans la chambre de combustion ?
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Quelques nouvelles depuis mon dernier post, la voiture se comporte bien et roule régulièrement.
elle a passé son premier CT depuis la restauration :) léger déséquilibre au freins arrière mais c'est tout.

Image

Image

La voiture est montée depuis 1 mois avec un weber 40.
Avec le réglage d'origine du weber, elle tournait a peu près bien et avait gagné pas mal en couple mais s’engorgeait si je n'appuyais pas progressivement sur l’accélérateur.

Je me suis pas mal cassé la tête pour faire les calculs pour les bons émulseurs et différentes buses mais j'ai finalement pris les réglages trouvés ici sur le fofo http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=114273

j'ai fais les changements des différents éléments cette semaine. C'est peut être pas optimal car on a moins la sensation de couple que je ressentais avant le réglage mais ça marche. Je dois rouler un peu plus pour me faire un avis.

Image

Notez le montage de la dépression :84: mais j'ai pas trouvé mieux que la gaine thermo...par contre, à part via une pièce en impression 3D que je vais tester je n'ai aucune idée comment faire joindre correctement l'assistance au freinage et le reniflard sur la dépression de la pipe d'admission. C'est un embout conique : Si quelqu'un a fais le montage je suis preneur (voir photo sur post précédent)

Image



Avec le combo weber + allumage électronique + la bobine "quivabien" la voiture est fiable et tourne parfaitement.

Une fois mes réglages terminés, un ami m'a prêté une bougie transparente "Gunson" pour voir la couleur de l'étincelle. ça a confirmé que mes réglages de richesse étaient bons :) la couleur de combustion était d'un beau bleu.

un filtre a air sera monté. Je suis étonné qu'il ne se monte pas sans faire de modification ! les 2 trous qui laissent passé les trompettes n'est pas assez grand...ça ce monte bien avec les trompettes ?

Image

A part ça, en mettant la bougie Gunson dans l'un des cilindre, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'huile sur la bougie et sur la tête du piston. En fait le joint d'une des 2 soupapes est fissuré alors qu'il a moins de 2 ans, probablement qu'il a mal été monté.

Aussi, j'ai remarqué une forte odeur dans l'habitacle depuis l'installation du weber, je ne sais pas dire si c'est une odeur d'essence. J'accuse le reniflard qui est actuellement pas relié à l'admission d'être la cause. vos avis ?
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour l'odeur dans l'habitacle je dirai que ça vient du reniflard, il faut voir si tu n'as pas trop de la pression dans le carter.
Il y a des gens qui montent un petit filtre à la place du tuyau en caoutchouc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Pour ta depression sur la pipe tu peux pas percer et tarauder pour mettre un raccord standard .
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

j'ai essayé ça...mais je suis pas sûr de moi...
:hm:

Image
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce n'est pas bon.

Le moteur aspire là ou c'est le plus facile, les cylindres 1 & 2 aspirent toute air et vapeur d'huile du haut du moteur et le mastervac n'est pas vraiment aspiré, il est le dernier servit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

En général on monte un double corps pour les perfs. Recycler les vapeurs d'huile c'est pas très compatible avec les performances. A ta place je monterais un catch tank pour recupérer les vapeurs d'huile.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

J'ai testé et ça tourne sur 2 cylindre.
Comme dit Wim, Le reniflard aspirant la quasi totalité de la dépression, il n'y a que très peu d'air qui passe dans le premier corps et donc pas d'essence. J'aurais essayé j'ai appris une chose en plus :muah:

L'odeur des vapeur d'huile étant tellement incommodante qu'il faut que je trouve une solution fiable. Même si c'est ce que font plupart des personnes qui montent un DCOE, la solution du filtre a air seul sur le reniflard réduit t'il les odeurs de manière conséquente ?

Sinon oui, il y a le catch tank
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Sinon oui, il y a le catch tank

En plus ça donne un look qui convient au niveau de finition de ta voiture. :bien:
Image
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les vapeurs et avec ça les odeurs traverseront le filtre, donc pour l'odeur un filtre ne changera rien.

Un "catch tank" peut résoudre ton problème.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre