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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

:merci: à tous pour vos compliments !

Ce que j'apprécie à Maisons-Laffitte, c'est que l'on y voit des autos qu'on ne voit pas ailleurs, comme si les propriétaires ne les sortaient qu'à cette occasion.

Il faut dire que pour cette édition, j'ai été gâté :love:



mantaluke a écrit : dim. 25 mai, 2014 19:18bien vu les photos de la 15/ 6 cylindres avec le conjoncteur-disjoncteur hydraulique fixé sur le bloc et la sphère qui ici sert d'accumulateur hydraulique. C'est les mêmes sphères qui sont montées sur les bras de suspension arrière comme éléments élastiques où la compressibilité de l'azote remplace les ressorts.
la 15/6 à en effet servi de banc de mise au point pour préparer la suspension de la future et si avantgardiste DS.
les photos de détail de la shelby sont géniales ! bravo


Le monsieur allait s'en aller mais quand je lui ai demandé par la vitre entrouverte quels étaient les détails qui permettaient d'identifier le modèle, hormis le fait que l'arrière soit posé par terre à l'arrêt, il a gentiment pris le temps de me montrer le support de cric ( qui est en fait une simple béquille qu'on met en place avant de laisser "redescendre" la suspension, comme sur la DS), les barres de torsion plus longues à l'avant (qu'on voit dépasser entre le pare-choc et l'aile) et, bien sûr, la pompe hydraulique sur le bloc.

Quant à la Shelby, je me suis attardé sur les détails car, étant de 69, elle est la représentation de la transition que Ford appliquera entre ce que j'appelle la "petite" et la "grosse" Mustang.

Exit la mignonne petite bouille avec les phares de part et d'autre de la calandre, bonjour le museau plus agressif de la calandre englobant les phares.
Sous certain angles, l'avant rappelle beaucoup celui d'une Camaro de la même année.

Les prises d'air, l'échappement central, et même les fermetures de capot sont vraiment remarquables...

Une très très belle auto!

Par contre, je viens de lire sur un site dédié que les bandes noires sur le capot distinguent un modèle commercialisé en 70.
Il s'agirait des invendus de 69 qui ont été écoulés en 70.
Dernière modification par Manta Resurrection le lun. 26 mai, 2014 12:33, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Sais tu aussi que la face arrière de la mustang est normalement en polyesthère et ce afin de greffer dessus les feux de la thunderbird 65
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Mycroft a écrit : lun. 26 mai, 2014 12:35Sais tu aussi que la face arrière de la mustang est normalement en polyesthère et ce afin de greffer dessus les feux de la thunderbird 65


Je savais que la "rallonge" du nez était en fibre mais j'ignorais qu'il en était de même pour l'arrière...

Il me semble qu'on retrouve ces mêmes feux arrières sur la Torino GT de 70...j'ai bien dit la GT, pas la Gran Torino, hein! :muah:
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