à régler sur Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
pablo
Messages : 39
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par pablo »

J'ai deux problèmes qui certes ne m'empechent pas de rouler, mais qui sont quand même un peu emmerdant si j'ai dans l'idée de faire des longs trajets... Image

1/ Compteur kilométrique total et journalier bloqués...
D'où cela peut il provenir ? le cable à changer ?

2/ Température d'eau et niveau d'essence fantaisistes...
C'est sans doute le régulateur de tension, mais où en trouver un ?
J'avais lu qu'on pouvait s'en refabriquer un, mais étant un manche, je ne me vois pas me lancer dans la manip...

si vous avez des pistes.... à votre bon coeur ! Image
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Si t'en trouve un hs, je peux te le modifier, j'ai acheté les composant pour en réparer plus que je n'ai besoin (en fait je dois aussi reparer lemien, ca me motivera pour le faire...)

edit: si c'est idem sur manta b que a
Dernière modification par tooffy le jeu. 23 avr., 2009 15:13, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
pablo
Messages : 39
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par pablo »

c'est bien cool comme proposition ! Image
par contre est ce que le montage A et B est le même... Image
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

1) ton tachymètre fonctionne bien? (l'aiguille qui indique ta vitesse)
Si non : possible que ça soit le câble, ou alors ca sera le système en sortie de boite qui est HS
Si oui ; tu n'as plus qu'a démonter ton compteur, tu doit avoir un problème avec les engrenages qui font tourner les compteurs kilométrique et journalier.
2) le mieux est d'en fabriquer, car même si tu en achète un neuf, ce n'est pas sûr a 100% qu'il fonctionne (c'est arrivé a luna il y a peu de temps)
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

J'ai un tuto pour Manta B (celui de manta passion, mais site en rideau en ce moment, heureusement que j'avais imprimé ce tuto^^) , et la ref du regulateur est la même que celle inscrite sur le regulateur de manta A qui traine dans le tirroir du bureau...donc...

Comme je viens de me rendre compte que j'en avait un d'avance, je vais le modifier dès que j'en aurait le temps (chômage a partir du 4 mai, j'aurais le temps, dès qu'il est testé je te l'envoie).
Dernière modification par tooffy le jeu. 23 avr., 2009 16:48, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
pablo
Messages : 39
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par pablo »

@ Mantakiller :
Tachymètre opérationnel, donc je suis bon pour démonter le compteur.
Les engrenages sont à graisser ? Image

@ tooffy :
c'est génial (pour le régulateur, pas pour le chomage Image ), merci beaucoup ! => MP

Pour accéder au régulateur comme aux engrenages du compteur, il faudra démonter tout le tableau de bord si j'ai bien compris ? Image
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Si je peux rendre service...

Pour le chômage, je comptais filer ma démission d'ici 4 a 6 mois, donc comme je suis seul et sans enfants, sans emprunt sur le dos, ça m'inquiète pas plus que ça... Puis comme ça, j'ai pas de scrupule a aller postuler chez notre concurrent direct!!!
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Normalement tu peux déposer ton instrumentation sans déposer le tableau de bord. Faut trouver les vis.

Sinon, oui normalement il faut mettre de la graisse graphite (si je me trompe pas de nom).
Avatar de l’utilisateur
pablo
Messages : 39
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par pablo »

OK, donc en démontant les cadrans, j'aurai accès aux engrenages et aussi au régulateur ?
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Faut que tu dépose toute la partie ou il y a les compteurs, voyant et niveaux (si pour toit c'est ca la cadran, alors oui)
Après tu aura accès au régulateur. Pour avoir accès aux engrenages, tu devra enlever ton compteur kilométrique et ensuite tu devra le démonter. Plus simple tu en trouve un d'occase, si tu as la flemme de l'ouvrir
Répondre