Gsi Exclusive

Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Oui j'ai toujours entendu dire que c'était un peu gadget ces 4 électrodes...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Bah de toute façon ça peut pas être pire que les bougies d'origine. J'ai jamais choisir des bougies tellement il y en a entre les normal, multi électrodes, iridium, platinium......
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
docileoliver
Messages : 250
Inscription : mar. 04 janv., 2011 09:13

Message par docileoliver »

pierre54 a écrit : mar. 02 oct., 2012 08:46Oui j'ai toujours entendu dire que c'était un peu gadget ces 4 électrodes...


perso,les 4 électrodes,c'est pour le GPL et ça fait une sacrée différence dans la durée :oui:
[FONT=Geneva]OLI

ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21415
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je vois deux avantages:
1) l'usure est moins, une bougie normale a une longévité d'environ 10.000kms, les bougies à 4 électrodes tiennent 40.000kms (mon expérience avec des moteurs Ecotec)

2) la position de montage des 4 ou 6 bougies dans la chambre de combustion est plus ou moins pareil, ça veut dire:
Après le serrage d'une bougie à simple électrode de masse on ne sait pas ou l'électrode de masse se trouve.
Il peut être en haut de la chambre de combustion, en bas (tout prés du piston), vers la soupape d'admission ou vers la soupape d'échappement.
A ces 4 endroits le mélange air/essence n'est pas forcement pareil et donc une différente résistance pour l'étincelle, avec ça un différent temps pour une combustion totale.

On peut se demander si dans la pratique cet argument est valable pour un moteur conçu plus d'un demie siècle passé, c'est plutôt pour les moteurs modernes à haut rendement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

ahlalala je connais un certain herve.l qui dit un proverbe "le mieux est l'ennemi du bien, à trop vouloir améliorer on fini par détériorer" lol

et du côté des injecteurs ou des joints d'injecteurs (je sais je suis chiant avec ça mais on n'y pense jamais)
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je comprend pas pourquoi tu parles des injecteurs Maxx :ref:

Sinon j'ai une question. J'ai étudier le schéma électrique pour ma panne d'alternateur et j'en ai conclu que le problème pouvait venir de l'ampoule de tableau de bord car le relai est ok, ainsi que les fusible et le bouton pour le dégivrage AR.

Donc si l'ampoule est cramé, il n'y a pas de 12v qui arrive a la borne 86 du relais de la lunette AR et de cette même borne repart de fil de l’excitation de l'alternateur. Avez vous déjà eu cette panne??

Et sinon le taux de CO............ :ange:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
mikcalilbra
Messages : 124
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Message par mikcalilbra »

la couleur de tes bougies est normale si tu n as pas encore pousse le moteur dans les tours
elle ne se colore pas de suite en roulant a bas regime
et je confirme les 4 electrodes c est un peu gadget le seule avantage c est la duree de vie car l etincelle se fait toujours a l electrode la plus proche
Omega87
Messages : 1027
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Oui, ton ampoule grillée peut être ton problème.

Pour le CO pour ton année est moins de 3,5%

Je connais des personnes qui ont percé ou abîmé des pistons avec des bougies 4 électrodes.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Vous commencez a me faire flipper avec ces bougies.......

Pour le CO, j'aurais préféré le taux optimal plutôt que maximal :))

Je vais voir pour l'ampoule du TDB.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre