Page 1 sur 16

Publié : sam. 23 juin, 2012 21:04
par bidougsi59
Voila donc ma nouvelle acquisition. Une Manta GSI Exclusive de 1987. Elle aura eu pas mal de propriétaire sur ce forum. D'abord Johnny (mantagte76), puis Régis (Commo d'or), ensuite Johan (babasmann) et maintenant elle est mienne :)

Je l'ai acheté sans mécanique car l y avait un projet swapp V6 qui finalement ne verra pas le jour qui il ira dans une Astra GSI (mon ex)

Donc je vais la remettre en config origine (ou presque) avec un Hybride 20/22E.

Place aux photos.

Exterieur
Image
Image
Image
Image
Intérieur
Le type qui s'occupait des sièges à l'usine ne devait pas boire que d l'eau.............
Image
Image
Le volant ira bien dans le Rat's de piste :oui:
Image

Les points touchés par la rouille

Face AV/Capot
Image
Image
Ailes AR
Image
Image
Porte conducteur
Image
Coffre
Image
Image


Voila pourquoi il me faut une serrure de coffre...
Image

Petit cadeau dans le coffre, le kit pour mettre les étrier de corrado AR et les disque d'aastra GSI à l'AV En prime, disque et plaquette de Carrodo tout neuf :bien:
Image
Image

Je découvre le compartiment moteur pour la première fois....
Image
Visiblement le V6 ne rentre pas sans quelques découpes :eek:
Image
Image
J'ai rattrapé un peu le tablier mais il va me falloir un berceau
Image

La suite bientôt :cou:

Publié : sam. 23 juin, 2012 21:33
par Alro14
Félicitation Étienne, je l'amais bien cette Manta :bien:

Publié : sam. 23 juin, 2012 21:41
par pierre54
Ha wé le berceau est carrément découpé!

C'est pas toi au fait qui disais ne pas trop aimer les Manta B?? :muah:

Publié : sam. 23 juin, 2012 23:24
par MANTAO
1 de + :clap:

Etienne:le sauveur de raies.... :muah:

Publié : dim. 24 juin, 2012 06:29
par wim bos
L’intérieur semble correct, la carrosserie a besoin pas mal du travail, mais pourquoi ce ravage sous le capot ?
Enfin, tu sais quoi faire dans les mois qui arrivent.

Publié : dim. 24 juin, 2012 07:11
par mantagte76
oh la vache comme elle a mal vieilli!!Quand je l'ai vendu elle n'avait quasiment pas de rouille.

Publié : dim. 24 juin, 2012 17:11
par bidougsi59
wim bos a écrit : dim. 24 juin, 2012 06:29L’intérieur semble correct, la carrosserie a besoin pas mal du travail, mais pourquoi ce ravage sous le capot ?
Enfin, tu sais quoi faire dans les mois qui arrivent.


Ben je pense pour passer le V6 mais bon la du coup il n'y plus aucune rigidité au berceau.....Je ne compte pas la restauré pour l'instant. Je me connais donc si je refais les points de rouille, ça va se transformer en peinture complète et tou le bordel. J'aime pas faire les chose à moitié :84:

mantagte76 a écrit : dim. 24 juin, 2012 07:11oh la vache comme elle a mal vieilli!!Quand je l'ai vendu elle n'avait quasiment pas de rouille.


Oui bientôt 4 ans que Régis là possédait. Et Johan me disais que quand il l'a eu (il y a 2 ans) elle était encore très belle.....

Publié : dim. 24 juin, 2012 17:53
par MANTAO
Regarde chez Thorsten,des moulins il en a à gogo! :p et si ça ce trouve,il a aussi le berceau que tu cherche!

Sinon,monte lui un C20XE tu pourras rouler à l'E95 tous les jours:la puissance pour pas cher! :bien:

Publié : dim. 24 juin, 2012 18:01
par Jay
Le coup du berceau, fallait y penser :mdr:


Publié : dim. 24 juin, 2012 18:46
par bidougsi59
Pourquoi s’embêter à modifier le carter :perplexe:

Pas de 20XE pour le daily Christian :na: Et puis les CIH doivent aussi accepter l'éthanol non??