Encore des soucis.....

Schéma, Allumage, Injection ...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Bonjour à tous je vais vous résumer mes soucis.....

j'ai des problèmes éléctrique sur ma GT.

pour commencer:

j'ai un coupe circuit ( sur le + ) je vais donc de la batterie au coupe circuit, puis je distribue via le coupe circuit sur le démareur et l'alternateur.

Je n'ai plus de clé de contact donc le contact se fait par un interupteur, et le demarrage parun poussoir.

Voila ce qu'il m'arrive:

ce matin tout ce qui est branchement auxiliaire( les choses que j'ai rajoutées via inter et relais et qui ne font pas partie du circuit d'origine ) fonctionne, pompe à esence, ventilateur moteur, etc etc....

Par contre rien coté origine, pas de soufflerie, pas de feux, pas de voyant rien de rien...

c'est am sans rien faire de spécial juste en bougeant des fils, je me retouve avec les lumieres d'éclairages des compteurs, ventilation intérieure par contre plus rien ne fonctionne ... ( plus de pompe à essence, ni de ventil moteur )

j'ai 12v batterie débranchée, et 2v environ batterie branchée..... j'ai incriminé mon coupe circuit et je viens de le "courcircuiter" en branchant directement mon arrivée batterie sur mes departs.... le pb reste entier...

Si quelqu'un à des piste à m proposer à explorer ...j'avoue que je serai preneur. :( :( :( :(


merci
@+
Fred_54

Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »

Salut Fred,

C'est le coup classique d'un manque de masse , a vérifier:

- Le moins de ta batterie doit etre relié a la carrosserie ( chassis ) de ta GT
- toujours le moins de ta batterie, doit etre aussi relié sur un gros boulon coté moteur a l'aide d'une tresse de masse et en direct par rapport a la batterie.


Je ne comprend pas quand tu nous dit 12v batterie debranchée et 2v batterie branchée, si je raisonne tu mesure 12v aux bornes de la batterie debranchée et 2v branchée, c'est étonnant !! pour faire descendre la tension de 12 a 2 volts, tu doit avoir un sacré court-circuit et a mon avis quand tu branches tu doit avoir de belles étincelles digne d'un 14 Juillet.

tu doit mesurer 12 volts ou rien . Mis a part certains circuits résistifs tels que
niveau essence, niveau huile etc ....

Tiens nous au courant . c'est peu dire !!!
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

YOYO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut Fred,

C'est le coup classique d'un manque de masse , a vérifier:

- Le moins de ta batterie doit etre relié a la carrosserie ( chassis ) de ta GT
- toujours le moins de ta batterie, doit etre aussi relié sur un gros boulon coté moteur a l'aide d'une tresse de masse et en direct par rapport a la batterie.


Je ne comprend pas quand tu nous dit 12v batterie debranchée et 2v batterie branchée, si je raisonne tu mesure 12v aux bornes de la batterie debranchée et 2v branchée, c'est étonnant !! pour faire descendre la tension de 12 a 2 volts, tu doit avoir un sacré court-circuit et a mon avis quand tu branches tu doit avoir de belles étincelles digne d'un 14 Juillet.

tu doit mesurer 12 volts ou rien . Mis a part certains circuits résistifs tels que
niveau essence, niveau huile etc ....

Tiens nous au courant . c'est peu dire !!!

Je vais vérifier mes masses, malgrès que je les penses bonnes....

et coté voltage malheureusement tu as bien raisonné, 12v débranché et 2v cosses en places, aucun arc ni éteincelles quand je branches la batterie.... Image


je m'y remet ce soir....


merci
@+
Fred_54
Répondre