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Publié : mer. 29 avr., 2009 08:19
par pablo
Sans passer par un swap pour un moteur plus puissant, je me demandais de quelle manière on pouvait donner un peu plus de pêche à un docile mais poussif 12S.
J'ai posé la question sur un forum anglophone que vous connaissez peut être :
Retro RidesLa réponse d'un des membres :
-> poser un collecteur de Manta A SR
-> mettre en place un TURBO de Saab 99
(sensé pouvoir se monter sans modification si ce n'est de prévoir sa lubrification)
L'option TURBO me parait un peu
(beaucoup) au dessus de mes compétences, par contre un collecteur sport à boulonner ça devrait pouvoir se faire.
Vous pensez que ça vaut le coup ?
Sinon, vous avez peut etre d'autres astuces pour réveiller mon moteur ?
Publié : mer. 29 avr., 2009 09:22
par Jay
Pour le collecteur, Impossible car rien à voir entre un CIH et un OHV (ton 1200).
Le mieux c'est d'améliorer le remplissage, perso j'y mettrais un Weber 40DCOE avec la pipe qui va bien (longtemps introuvable) mais existe maintenant en refabrication depuis peu, et quel look:

Sinon une autre piste, tu peux aussi mettre 2 solex de 1100SR (Kadett B) avec la pipe qui va bien et le collecteur spécifique (mais est il meilleur que le 1200 d'origine ?) A voir avec les spécialistes.
Publié : mer. 29 avr., 2009 11:54
par pablo
merci Jay pour ces premiers éléments de réponse, le Weber est effectivement trèèèèès cool
mais à plus de 500 € ... ça dépasse largement mon budget... sans parler de la pipe qui doit pas être cadeau non plus...
J'imagine que le plan Solex + pipe doit pas être donné non plus ?
Concernant les collecteurs, d'expérience, ma Taunus 1600GT était équipée d'un collecteur classique qui avait tendance à étouffer le moteur, après l'avoir remplacé par un "spaghetti" ça allait bien mieux...
Pour la Manta on peut tenir le même raisonnement ?
Publié : mer. 29 avr., 2009 17:37
par Numak
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le mieux c'est d'améliorer le remplissage, perso j'y mettrais un Weber 40DCOE avec la pipe qui va bien (longtemps introuvable) mais existe maintenant en refabrication depuis peu, et quel look:
c'est claire quel look tu as des adresses et des tarifs pour cette enssemble??
Publié : mer. 29 avr., 2009 18:26
par Jay
Comme toujours, sur Ebay.de
Sinon, il me semble qu'Opelmania en avait il y a quelque temps.
Publié : mer. 29 avr., 2009 20:04
par SleeperStyle
- a écrit :QUOTE merci Jay pour ces premiers éléments de réponse, le Weber est effectivement trèèèèès cool
mais à plus de 500 € ... ça dépasse largement mon budget... sans parler de la pipe qui doit pas être cadeau non plus...
J'imagine que le plan Solex " time=" pipe doit pas être donné non plus ?merci Jay pour ces premiers éléments de réponse, le Weber est effectivement trèèèèès cool
mais à plus de 500 € ... ça dépasse largement mon budget... sans parler de la pipe qui doit pas être cadeau non plus...
J'imagine que le plan Solex time= pipe doit pas être donné non plus ?
Pour la Manta on peut tenir le même raisonnement ?
Oui, mettre de plus gros collecteurs peut aider sur n'importe quel vehicule. Apres c'est mieux si la modif est bien pensé. Si tu trouves un collecteur d'OHV "en tube" et que tu montes l'ensemble ci-dessus ca machera indéniablement mieux une fois réglé.
Publié : mer. 29 avr., 2009 20:21
par pablo
cool SleeperStyle, ça laisse de l'espoir pour la suite !
Le budget n'étant pas de la partie dans l'immédiat et en attendant que je me refasse, je vais rester en mode Slow Rider !
...mais ça trotte, ça trotte...edit : il n'existe pas d'équivalent de collecteur type spaghetti Ford pour les Manta B ?
Publié : mer. 29 avr., 2009 20:39
par SleeperStyle
Ca se trouve, faut chercher sur ebay.de. J'en ai déjà vu meme si ca ne court pas les rues.
Publié : mer. 29 avr., 2009 20:54
par pablo
Ok, je vais guetter sur ebay.de, on sait jamais, on peut tomber sur la bonne occaz'...