Bedford CF350L Plateau

Vauxhall, Bedford, GM...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : lun. 20 mai, 2013 08:56Ça dépends des dimensions.
Ce genre des plaques est vendu chez les commerçants des remorques, c'est en alu, ils ont ça comme rampe pour faire monter des petits tracteurs ou tondeuses.
Autrement, il faut aller voir les fabricants des escaliers industriels, les marches pieds sont comme ça, mais là c'est en acier.


chez les marchands de remorque, c'est beaucoup plus léger et plus large, là c'est vraiment épais et très étroit (~12cm peut être)

Je pensais au marchand d'échafaudage mais j'avais pas pensé à ceux qui font des escaliers, :jap: je vais envoyer des mail avec photos, peut être que...
Dernière modification par Jay le lun. 20 mai, 2013 09:22, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu mettras les 'planches' en travers du Bedford, donc la plus grande distance entre 2 supports est la largueur du châssis qui est inférieur à 1 mtr.
Le vrai poids, donc les roues du véhicule à charger, est à l'extérieur du châssis et est porté par les longerons aux extrémités du plateforme et le châssis, cette distance est max. 60 cms.
Le poids par roue est max. 400kgs, ce n'est pas énorme pour une distance de 60cms.

Ici une tabelle qui peut être utile.
http://www.gratingpacific.com/metal_safety...oad_tables.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Salut Jay comme tu sais j'ai maintenant un Bed depanneuse en restauration et je voulais savoir si tu avais pesé le tiens à vide ?

Quelle conso tu fais à vide avec ton 2.3 td intercooler ? et en charge ?

merci d'eclairer ma curiosité mais d'après certain c'est plus prés de 2 tonnes mini à vide et 14 litres de go à vide ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Je doit etre aux alentours de 1800kg a vide, pour la conso, je dirai 12l en charge mais j'ai jamais trop mesuré :84:
Dernière modification par Jay le dim. 22 févr., 2015 17:22, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Merci Jay pour le retour d'info, as tu finalement trouvé le plancher alu "à trous" pour mettre les fixations fiable et rapide qui vont avec ?

Pour le train avant en frein à disque tu es resté sur les gros tambours ? pas la marque de bierre hein ... :muah:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'ai acheté des grilles caillebotis par chez moi que je vais poser sur un "châssis" que je dois réaliser. plus qu'à se mettre au boulot :ange:

Sinon, oui j'ai gardé mes tambours, d'ailleurs faut que je re-démonte pour dégripper. :grr:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre