Page 2 sur 3

Publié : mar. 04 nov., 2014 00:16
par lordaustin55
Ma GSi est partie aujourd'hui chez son nouveau propriétaire qui habite a Lyon. J'espère qu'il en prendra soin pour quelle reste impeccable et saine. Pour info, elle a été vendue au prix demandé malgré les réticences de certains.

Pour ceux qui le souhaitent, son essai complet est disponible dans le dernier numéro du magazine Youngtimers (48, novembre 2014). Un souvenir version papier !

A très bientôt avec une autre Opel !
Nicolas

Publié : mer. 05 nov., 2014 13:56
par Zot-K
j'ai vu le magazine je savai que j'avais dejas vu cette kadett....
une idée de la prochaine ?

Publié : jeu. 06 nov., 2014 22:38
par lordaustin55
J'aimerai passer à quelque chose totalement différent : Opel Speedster 2.2 16v atmo.
Le problème c'est qu'ils sont chers et plutôt difficiles a trouver en état d'origine. Les assemblages "fait main" sont souvent assez douteux et les caisses accidentés sont souvent bien maquillées.

Publié : mer. 19 nov., 2014 20:26
par marsgt
lordaustin55 a écrit : jeu. 06 nov., 2014 22:38J'aimerai passer à quelque chose totalement différent : Opel Speedster 2.2 16v atmo.
Le problème c'est qu'ils sont chers et plutôt difficiles a trouver en état d'origine. Les assemblages "fait main" sont souvent assez douteux et les caisses accidentés sont souvent bien maquillées.


Ecoutes un vieux sage ( :lol: ) économises,économises,économises,économises,économises,économises,économises,économises,économises,économises, et en attendant, prends celle-là, je me demande si ce n'est pas une 1200 OHV ? :ref:

Publié : mar. 09 déc., 2014 10:58
par lordaustin55
Juste un petit message pour vous annoncer que j'ai trouvé mon bonheur :

Opel Speedster 2.2 16v Peinture métalisée Bleu Europe, intérieur cuir sable, hard-top + soft-top, jantes alu 17", antibrouillards AV, ABS, Airbag conducteur, Alarme, Installation audio VDO Dayton, Repose pieds alu passager, Pédalier alu, echappement sport Komotec.

Une auto très particulière qui n'a rien de comparables à ce que j'ai pu conduire jusque là. Elle n'a aucun confort (pas de VE, FC, DA... même pas proposer en option), elle est très exigüe (2 places pas très accessibles) et le son du moteur est très présent dans l'habitacle.

Malgré tout, elle est très plaisante à conduire, sa direction très très précise et son moteur est plein à tous régimes. Un "vrai" kart (pour le coup, c'est vrai), un jouet pour adulte qui ne peine pas pour dépasser les 200 km/h.

Si vous n'avez jamais essayer, faites le tant que vous pouvez encore vous contorsionner pour y entrer/sortir.

Image

Image

Elle n'est pas ancienne mais tout de même de 2001... et fabriquée chez Lotus (Hethel) !

A très bientôt
Nicolas

Publié : mar. 09 déc., 2014 11:08
par Mycroft
moi j'avais eu l'occase de m'asseoir et de faire quelques km au volant d'une et j'avais mieux apprécié que le proprio qui était passager aller savoir pourquoi :muah:

Publié : mar. 09 déc., 2014 16:16
par Manta Resurrection
Encore un qui prendra des arrêts maladie en invoquant un mal de dos chronique attrapé au boulot :muah:

Sympa, ton nouveau joujou, Nico. :bien: mais attention à tes points! ;)

Publié : mar. 09 déc., 2014 16:38
par Mycroft
en travers ils n'ont pas le N° de plaque ...



























:dehors:

Publié : mar. 09 déc., 2014 20:15
par pierre54
J'ai ce moteur aussi dans mon Astra G. Plein à tous les régimes, je ne dirais pas ça. Il y a le couple du 2.2 qui fait le job de en dessous de 2000 tr/min, ensuite tu sens que c'est la puissance moteur qui prend le relais, toujours avec le couple, de 2000 à 3000/3500, mais je sens la vraie puissance qu'à partir de 3500. C'est un 16v...
Bon après l'Astra est bien plus lourde... mais j'ai bien perdu moi aussi! :muah:

Et oui j'ai déjà pris 200 - le moteur est accouplé à une F23 - s'en m'en rendre compte. Pas de turbulence j'entends...

Publié : mer. 14 janv., 2015 09:51
par lordaustin55
Je ne suis pas le seul à le dire, ce moteur est bien assez coupleux pour le Speedster. Il y a largement de quoi faire des têtes à queue involontaires surtout si l'on monte dans les tours.

Le Speedster est bien différent des autres Opel disposant du même moteur. Je pense qu'il est difficile de comparer son comportement à une autre de part son architecture avec moteur en position centrale arrière et ses roues arrière motrices. La conduite d'une propulsion est d'ailleurs bien différente et assez piègeuse.