Page 1 sur 3

Publié : sam. 06 oct., 2012 21:46
par komodor
ma dernière acquisition en date de ce matin, tout juste 2 semaines après le rapatriement du break Rekord '67 (du coup, je suis à deux doigts de mon second divorce...) : un chassis cabine de Blitz de 1958 en état fossilisé. A l'origine il s'agit d'un plateau porte voitures qui a oeuvré dans un garage du MORBIHAN (56 : BRETAGNE pour les cancres de la géographie du Sud-Est...), mais qui a perdu son plateau avec les années. La cabine est bien pourrie, le chassis commence à être attaqué, tous les pneus sont morts, mais le groupe moteur / boite / pont est présent. Pourquoi l'avoir acheté me direz-vous ? Simple : d'abord c'est un OPEL ; c'est un modèle (quasi) introuvable sur l'hexagone ; il était à moins d'une heure de chez moi (toujours dans le 56) ; son propriétaire me le lachait pour une grosse poignée de cerises ; et j'ai surtout besoin de son train avant rigide pour monter dans mon projet de Drag sur base de ma Kapitan '51 (promis, je vous en reparle plus tard). Pour le moment, malgré le fait qu'il soit vachement pourri, je ne sais pas encore ce que je vais faire du reste du petit bonhomme, une fois dépouillé de son essieu. Il a une sacré gueule quand même non...
Allez, les photos, quelques minutes après son débarquement dans l'atelier (au second plan, mon Blitz benne de 1971, qui fait déjà l'objet d'un sujet ici bas) :
Image

la partie arrière dépourvue de son plateau :
Image

cabine côté conducteur. On dirait presque qu'il est sauvable...
Image

cabine côté passager : on prend conscience des dégâts. D'ailleurs, la cabine "danse" sur le chassis car les supports sont morts.
Image

Publié : sam. 06 oct., 2012 21:57
par MANTAO
:eek: Bon courage...

Publié : sam. 06 oct., 2012 22:24
par pierre54
On voit bien l'esprit américain là! On croirait même avoir un ford f100, en le désiglant!

Publié : dim. 07 oct., 2012 10:48
par bidougsi59
JE KIFF !! :clap: :clap:

Et sinon y'a coin comme moulin dedans??

Publié : dim. 07 oct., 2012 10:59
par bernard Rincheval
bidougsi59 a écrit : dim. 07 oct., 2012 10:48JE KIFF !! :clap:  :clap:

Et sinon y'a coin comme moulin dedans??



moteur KAPITAN 2,5 litres 6 cylindres

belle gueule!!!!!!

Publié : dim. 07 oct., 2012 11:20
par wim bos
C'est dommage d'utiliser sont train AV pour un dragster, en plus il me semble que c'est beaucoup trop lourd.
La cabine est bien attaqué par la rouille du 'Far West' mais plus ou moins complète, pour un vrai tôlier ça doit être réparable.
Dans ton cas je le garderai pour retaper.

Il a déjà un démarreur à solénoïde et des essuies glace électriques ?

Publié : dim. 07 oct., 2012 11:40
par SeYa-
Il est ou dans le 56 ?
Si tu passes pas loin de Lorient, passes faire un coucou avec ton attelage !
J'aime beaucoup en tout cas. Du boulot, mais comme dit Wim, je le garderais également.

Publié : dim. 07 oct., 2012 12:40
par SHADOWTOO
D'accord avec toi Wim.
Faire un porteur avec des ridelles bois. :lov:

Publié : dim. 07 oct., 2012 19:17
par larro
Magnifique: a restaurer. :lov:

Publié : dim. 07 oct., 2012 19:22
par Duddits
Il est superbe ! :lov: