La GT de Robi

Robi
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Message par Robi »

Alors j'ai regarder, certaine petite pièces sont dispo, mais sinon effrectivement, pas grand chose.

J'ai regarder pour la boite.
Je n'arrive pas à savoir quel type de syncrho il me faut.
Il y en à 4 sur la mienne.

Et je ne trouve pas le numéro de série en rapport avec les référence...

J'ai ça:



Image

4199
KO.9

Image

7 7 69

Image

6665971
15 36


:?:

Je trouve pas ce qui correspondrais au "avant ou après 136.9...


Et pour le kit de refection, je trouve deu référenc, un pour ohv, un pour cih.
J'ai un cih 1900, donc étrier double piston.
C'est ce kit que tu aurais de dispo Bernard ?

En fait j'essaie de commander au maximum sur facture, puisque ça doit passer part le garage...
Mais comme celui ci n'est pas dispo. ;)
Dernière modification par Robi le jeu. 18 oct., 2012 15:35, modifié 1 fois.
bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Robi a écrit : jeu. 18 oct., 2012 15:30Alors j'ai regarder, certaine petite pièces sont dispo, mais sinon effrectivement, pas grand chose.

J'ai regarder pour la boite.
Je n'arrive pas à savoir quel type de syncrho il me faut.
Il y en à 4 sur la mienne.

Et je ne trouve pas le numéro de série en rapport avec les référence...

J'ai ça:



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4199
KO.9

Image

7  7  69

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6665971
15    36


:?:

Je trouve pas ce qui correspondrais au "avant ou après 136.9...


Et pour le kit de refection, je trouve deu référenc, un pour ohv, un pour cih.
J'ai un cih 1900, donc étrier double piston.
C'est ce kit que tu aurais de dispo Bernard ?

En fait j'essaie de commander au maximum sur facture, puisque ça doit passer part le garage...
Mais comme celui ci n'est pas dispo.  ;)



Salut,

Donc si tu as 4 synchros la reference est:
boite avant N°136.9 = 4 SYNCHRO 1 + 2 + 3 rapports OPEL 7 18 904

pour le kit refection,'est bien pour CIH moteur 1900
Oui j'ai le kit pour CIH
les OHV c'est les moteurs 1000/1100/1200 qui equipent KADETT B/KADETT C/ASCONA A + B /MANTA A + B
Robi
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Message par Robi »

Merci pour les infos.

J'ai normalement trouvé tout le necessaire de refection freinage dans une boutique en allemagne, et j'en ai profiter pour prendre les jeux de joint moteur.

Reste à solutionner le problème de la boite....
Robi
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Message par Robi »

Bon ba colis reçu, et j'ai bien avancer aujourd'hui

Refection étrier ok
Refection maitre cylindre ok
Démonter/repeindre les supports et regarnir les machoires ok
Dérouiller/repreindre les tambour ok

Je remonte tout ça demain :oui:

Me manqueras que le felxible arrière pour pouvoir remettre le liquide de frein.
Mais j'ai trouver un équivalent dans les références opel en stock france pour pas refaire une commande.

Photos demain ;)

Robi
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Message par Robi »

Flexible trouvé, monté, et frein purgé.

Filtre à huile neuf, controle du jeux des soupapes, vérif de l'embrayage, remplacement du liquide de refroidissement, des durites d'arrivée d'essence, et du filtre à essence.
Un petit coup d'oeil au carbu, il à l'air ok.
Et un petit coup de toile sur les contact de l'allumeur.

J'en ai aussi profiter pour monter le joint caouchouc au cache culbuteur, et au carter d'huile.

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Une petite photo du regarnissage des machoire à la riveteuse

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David 54 m'a vendu une boite, ça devrais arriver d'ici une bonne semaine, donc remise en route imminente.

Faudras que je démonte la colonne de direction ensuite, y'as un espèce de frottement que j'aime pas trop.

Qqes photos de l'intérieur

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Les prochaines étapes, c'est remplacement de tout les caoutchouc de silent bloc des trains, ils sont craqueler.
Et sans doute un kit de moquette intérieur neuf, elle est bien usé quand même.
Puis tout les détails de finition (panneau de porte qui tiennent mal, autoradio mis juste pour boucher le trou, mais pas brancher etc..)

Je cherche également un comodo de tableau de bord, pour doubler le contacteur le phare/code.
Au pied, avec mon 47 fillette, c'est pas bien pratique...

Larro est passer chercher quelques pièces de toles, il l'as trouvé très propre comparitivement à ce qui se vois d'habitude. :)

Et j'ai profiter du temps dispo pour remettre ça en route, mais j'ai un soucis de pression d'huile, elle donne des à coups...

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Dernière modification par Robi le sam. 17 nov., 2012 13:29, modifié 1 fois.
bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Salut Robi,

Cela prends forme.

Normalement ta GT doit avoir le lave-glace electrique sur la tige des clignotants et code/phare.Il y a un bouton en bout de la tige.

Pense à changer la coiffe caoutchouc qui relie la coiffe carbu. au filtre à air (il y a un beau trou).

Très beau interieur,volant pas fendu(rare!!!),pour les moquettes il y a des reproductions mais pas super et en plus elles n'ont pas les oeillets pour accrocher sur les tétons fixés sur le plancher.

Tu trouveras le plaquage imitation bois qui entoure le cendrier et levier de vitesse chez MR BRICOLAGE
Robi
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Message par Robi »

Etant ebeniste et luthier de formation, je vais faire un peu plus noble que du venilia sur cette partie ;)
Un beau petit plaquage vernis.
Mais le cendrier ne ferme plus (petite lamme métallique pété), j'avais fait un petit point de glue en attendant.
C'est un des trucs que je verrais plus tard, même étant fumeur, je ne voudrais pas que ça sente le tabac et risquer d'abimer les skai quand même.

Le soufflet de carbu, pas trouvé en neuf, mais c'est prévu de monter un truc en attendant (un morceau de chambre à aire de vespa 10 pouces, c'est pile le même diamètre), il est complétement mort.
Tout comme celui de levier qui est fendu, j'ai mis un coup de colle à pare prise par l'intérieur en attendant, parce que c'est super désagréable la chaleur du moteur qui rentre dans la manche et chauffe le bras :p

Le bouton de lave glace est bien là, et fonctionnel, mais j'ai pas souvenir qu'il y ais un code/phare également.

Pour les moquettes, si c'est que les oeillets, ça se rajoute au pire...
Parce qu'elle est bien usé, et un peu déchirer coté conducteur...

Larro m'as dis la même chose pour le volant !

La suite à la remise en route !! :)
Dernière modification par Robi le sam. 17 nov., 2012 14:57, modifié 1 fois.
bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

le passage code/phare ou l'inverse se fait en tirant la manette vers soi.

le soufflet carbu et levier de vitesses se trouvent en neufs.
J'ai un soufflet vitesse origine NEUF OPEL à vendre au cas ou :oui:
Robi
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Message par Robi »

Alors doit y avoir un binz à ce contacteur, il ne fonctionne pas si je me souviens bien.

Un prix pour le soufflet ? ;)

Sinonj, j'hésite à mettre juste une joli tole d'alu à la place du faux bois qui fait un peu perdu au milieu de la moquette bouclé et du skai.
Dernière modification par Robi le sam. 17 nov., 2012 17:32, modifié 1 fois.
bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Robi,

Le prix du soufflet NEUF d'origine OPEL et non refabriqué 40€ frais d'envoi compris.
A+
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