Page 5 sur 9

Publié : dim. 18 nov., 2012 17:36
par larro
Effectivement, très beau jus pour cette Gt. Je n' avais jamais vu un volant dans cet état. :eek:
Avec un peu de travail, elle va être parfaite.
Et la Calibra n' est pas en reste non plus. :lov:

Publié : dim. 18 nov., 2012 19:27
par ETTORE
belle voiture, belles photos, belle histoire :oui:

Publié : mar. 20 nov., 2012 23:05
par Robi
Une petite photo où on vois vaguement la gt, avant qu'elle prenne la poussière. (y'as 2/3 ans)
On se rend bien compte de l'état de la peinture :sol:

Image
ans

Publié : mer. 21 nov., 2012 09:03
par wim bos
Robi a écrit : jeu. 18 oct., 2012 15:30Alors j'ai regarder, certaine petite pièces sont dispo, mais sinon effrectivement, pas grand chose.

J'ai regarder pour la boite.
Je n'arrive pas à savoir quel type de syncrho il me faut.
Il y en à 4 sur la mienne.

Et je ne trouve pas le numéro de série en rapport avec les référence...



La référence pour les bagues synchro de la 1ère et 2ème vitesse est 7 18 900 / 90077932
La référence pour les bagues synchro de la 3ème et 4ème vitesse est7 18 972 / 90147047

Si tu ne trouves pas le soufflet entre le filtre à air et le chapeau du carburateur, ici un lien
http://www.opelgtsource.com/catalog/shop.c...ywords=info.htm 'fuel & carburettors', sous référence 9052

Publié : mer. 21 nov., 2012 13:20
par Robi
Merci ! :bien:

Ils ont aussi les synchro pour la GM4 a 4 synchro (ref 8063 dans les transmissione et embrayage)
COmme j'ai pris une boite à David pour le même prix, celle ci attendras, mais je la referais quand même au cas où.

Je finis la remise en route, et je m'occuperais d'une grosse session caoutchouc, silent bloc etc.
Et le traitement des qqes points de rouille (nottament au dessus de la baie arrière dans les aérations...)

Et plus ça va plus je regarde les compatibilité pour le boite 5.
A prioris la boite de manta b et arbre mis à longeur sont la meilleur solution pour du reversible.

Publié : mer. 21 nov., 2012 13:42
par Jay
Pour ta boite 5, regarde ce lien :

http://www.opel6070club.com/tekniset_tiedo..._gt/getragt.htm

J'ai fait la modif sur ma Commo, c'est un peu prés le même boulot :

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=6868

Publié : ven. 23 nov., 2012 17:07
par david54
salut robi ,

voilà , j ai apporter la gm4 chez opel a longwy
je te souhaite un bon remontage
a+

Publié : ven. 23 nov., 2012 20:01
par Robi
Merci pour les liens pour la boite 5 Jay

Merci pour le dépot de boite David

:bien:

Publié : sam. 24 nov., 2012 10:30
par bernard Rincheval
Robi a écrit : ven. 23 nov., 2012 20:01Merci pour les liens pour la boite 5 Jay

Merci pour le dépot de boite David

:bien:


Robi on t'attends l'année prochaine avec ta GT nous serons près de toi.
Voilà un aperçu de notre sortie en 2012

http://www.youtube.com/watch?v=EK5Y6nf-y_4

Publié : mar. 04 déc., 2012 17:42
par Mategot
Superbe auto et beau travail Robi !
C'est marrant mon ex beau pere etait agent Opel à Pont Audemer,tu dois forcement connaitre.
il a vendu le garage (Ad + Opel) à son chef d'atelier peinture à sa retraite .c'est la que j'avais restauré ma Chevrolet 56 dans les années 1991/92 peut etre tu l'as vu ?.
(Désolé pour le petit hors sujet)