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Publié : mar. 16 oct., 2012 18:58
par mantaCC
bonjour a tous
j'ai ma pedale de frein qui va presque au fond avant de freiner correctement
j'ai fait de ou trois purge
je pensais a la spr mais pas sur
j'ai monter des etrier d'omega 3000 et disque est ce que sa peut etre ce
et si ses sa pouvez vous m'indiquer un mc plus gros qui ce monte
merci a tous les sorcier du blitz pour vos reponses

Publié : mar. 16 oct., 2012 19:04
par Maxor
tu as de l'air ou une fuite

le tuyau de dépression sur le mastervac est-il bien branché ?

Publié : mar. 16 oct., 2012 19:07
par bidougsi59
Le grand classique est le montage de l'étrier gauche à droite et inversement. C'est bête mais ça arrive souvent et les symptômes sont les tiens......

Vérifies que la vis de purge soit bien en haut avant de chercher autre part et envoie une photo pour qu'on confirme :bien:

Publié : mar. 16 oct., 2012 19:33
par mantaCC
il faut que je regarde ca demain :bien:
merci du renseignement

Publié : mer. 17 oct., 2012 11:10
par mantaCC
:ref: :ref:
c'est pas sa les vis de purge son dans le bon sens
je soir je regarde si j'ai ma pression residuel a l'arriere
si j'en ai
la c'est peut etre un mauvais remontage des durites sur le mc au depart
quelqu'un pourrait me dire ou est cette soupape de pression residuel svp
si vraiment ses pas sa alors la je peche

Publié : mer. 17 oct., 2012 11:45
par Eric M
Je ne connais pas les étriers d'Omega mais il se pourrait que s'ils réclament un volume plus important, ton maitre cylindre ne soit pas suffisamment gros...

Publié : mer. 17 oct., 2012 11:50
par tomtom
tes etriers de freins on un piston plus gros, donc pour le deplacer il faut donner plus de pression soit deplacer plus ton piston de maitre cylindre
Ce qui te donne une course allonger et un freinage OK mais au fond de la pedale

il faut mettre un mc plus gros, mais aussi un limiteur arriere car tu aura tendance a bloquer plus rapidement l'arriere, a moins de mettre des cylindre de roue plus gros, diamete 23

Publié : mer. 17 oct., 2012 12:44
par wim bos
tomtom a écrit : mer. 17 oct., 2012 11:50tes etriers de freins on un piston plus gros, donc pour le deplacer il faut donner plus de pression soit deplacer plus ton piston de maitre cylindre
Ce qui te donne une course allonger et un freinage OK mais au fond de la pedale


:+1: Si tes pistons des roues sont plus gros il faut plus de liquide de frein pour les déplacer

tomtom a écrit : mer. 17 oct., 2012 11:50
il faut mettre un mc plus gros, mais aussi un limiteur arriere car tu aura tendance a bloquer plus rapidement l'arriere, a moins de mettre des cylindre de roue plus gros, diamete 23


:na: Si tu montes un maître cylindre plus gros avec la même force d'appui sur la pédale la pression dans le système réduise, donc les frein AR auront moins la tendance de bloquer.

Publié : mer. 17 oct., 2012 16:51
par mantaCC
merci pour vos reponse vous me conseiller quoi comme mc :sic:

Publié : mer. 17 oct., 2012 17:04
par wim bos
Pour conseiller le diam. du maître cylindre il faut connaître le diam. des pistons des étriers à l'origine et après la modification, puis le diam. du maître cylindre à l'origine (c'est marqué sur le cylindre)