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Publié : mer. 24 oct., 2012 08:37
par Maxor
je vais bientôt m'attaquer au dessous de la caisse

j'ai souvent vu dans des restauration les mecs qui jointent toutes les soudures des longerons avec de la colle polyuréthane pour rendre étanche tous les soubassements

votre avis ?

merci

Publié : mer. 24 oct., 2012 10:31
par wim bos
A l'origine la plus part des soudures exposées à l'eau sont couvertes d'une couche de 'mastique' souple.
C'est clair qu'on doit éviter que l'eau peut pénétrer entre deux surfaces de tôle.
C'est au constructeur de choisir la matière pour couvrir ces soudures mais je ne pense pas que c'est une colle.

Publié : mer. 24 oct., 2012 10:59
par willouhd1
Certains constructeur place une couche polyhuretanne sur tout la bas de caisse,resultat ,ca pouris sous cette couche etanche :sic: (mercedes pour pas cité)
l ideal pour moi ,meuler a plat les soudures ,ensuite primer zinc et couleur,traiter le bas de caisse a l interieur avec du produit pour corp creux(je fait cela chaud pulvuriser a 10kg de pression)10 ans apres cela bouge pas :) meme chose quant je refait des bas de portes,sauf en plus ,je mastique apres puis peinture
une chose importante , l eau doit pouvoir sortir facilement ,jamais boucher les evacuations d eau surtout,mais plutot les agrandirs

Publié : mer. 24 oct., 2012 11:01
par GS 16
colle structural ? apres c'est soudure par point

Publié : mer. 24 oct., 2012 11:05
par GS 16
le spray zing c'est le top , ou apres phosfatant pour les tole nue

Publié : mer. 24 oct., 2012 11:57
par Maxor
non GS16 tu as pas compris je parle de faire un joint mastic sur toutes les soudures avant peinture/antigravillon

Publié : mer. 24 oct., 2012 12:30
par GS 16
ah , bah mastic metalique style UPOL 'D' ou si sa ce vois pas pour chasser l'air rustol que tu peut mettre te servire de diluant dans un noir anti rouille

Publié : mer. 24 oct., 2012 13:15
par Mycroft
+1 avec Willy :oui:

Publié : mer. 24 oct., 2012 20:13
par mantaluke
le mastic d'étanchéité est essentiel sur tous les assemblage qui ne sont que soudés par points, donc avec deux toles posées l'une sur l'autre, l'eau ne doit pas s'installer entre les deux.
C'est très différend d'une soudure bord à bord ou il n'y a pas de recouvrement.

Publié : mer. 24 oct., 2012 22:25
par willouhd1
Dans les deux cas ,(ma)la resine pour corp creux assure l etancheité a l air en bord a bord cet encore mieux ,elle remplis le vide qui est entre les deux toles