Tourne-broche

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une belle solution "made in Jay" :bien:

Avec quoi tu fais basculer la caisse ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'y arrive tout seul à la force des bras en mettant au préalable les roulettes dans le bon sens (sinon ça le fait pas)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Clair, la force pour basculer dépends de l'endroit ou les roulettes sont placées.

Pour faire basculer la caisse un autre 45° tu pourras utiliser 2 angles de 135° comme ça la caisse est plus contrôlable pendant le basculement;
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

bien vu Jay :clap: super ingénieux! simple à réaliser et très efficace, car en plus il stable et facilite le déplacement, car c'est tellement pratique de la "rouler" dans un coin lorsqu'on a pas trop de place et que l'on doit bosser sur une autre voiture. Un peu moins génial si on veut la retourner entièrement mais ce n'est vraiment pas utile.
a+
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Et elle est appuyée sur quoi, quand elle est en bascule?
Sinon :bien:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Elle pose sur les tubes carré, pour l'instant, j'ajouterai peut être des angles démontables pour la basculer complètement. A voir
Dernière modification par Jay le mar. 03 févr., 2015 09:23, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Ok,
Je pensai qu'elle s'appuyait sur le toit ou un partie des portières, donc obligé de prévoir une protection.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
komodor
Messages : 100
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par komodor »

il faut que je me fabrique une "rotissoire" moi aussi. J'ai fait pas mal de recherches sur internet, et on trouve de tout en terme de modèles artisanaux. Mais je dois admettre que l'idée de Yota-22 sur le présent forum, d'utiliser du tube d'étais de maçonnerie, est assez chiadée. On en trouve à pas cher, et ils sont équipés de deux tubes dont les diamètres permettant une imbrication des uns dans les autres. Je crois donc que je vais me mettre en quête de quelques étais...
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Je vais m'en faire un aussi du genre du premier a Jay dont un côté qui servira aussi a faire les moteurs et les boites .
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Concernant les étais de maçon, ce sont des outils sympas mais méfiez vous d'en acheter d'excellente qualité pour ce genre d'utilisation. Perso j'en ai eu quelques exemplaires qu'on aurait plier avec un genou. (je ne plaisante pas)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre