Rekord Caravan 5 portes 2.1 D

Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Encore une ! meme si je cherchais une 3 portes Caravan, j'ai encore craqué :lov: elle est de juin 76 je vais la chercher le 14/11
les photos suivront dés que possible ...
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Le jour J, levé 4h50 pour le 1 er train de 5h39 (je le rate à deux minutes j'ai vu les feux arrieres sur le quai !La je me dis VDM! ) je prends le suivant 6h09 (j'avais une marge),arrivé 7h20 Paris/Montparnass
Je regarde à quel numero se trouve mon Tgv départ 7h26 !,(je suis quai numéro 30 ) M....e c'est quai 1 !, je cours ,je slalom (avec mon diable remplit de matos batterie,courroies etc... entre les gens qui regarde juste devant eux comme des zombies avec une seule idée en tete rejoindre leurs METRO !la grille d'accés au train est fermé ! reVDM ,je force ,je choppe le premier wagon le controleur me laisse au moins entrer dans le couloir ouf ! (impossible d'acceder à ma place elle est dans le deuxieme train nez à nez) ,3h par terre j'ai mal au c.l le train se vide à Bordeaux enfin un siege ! pour bien profiter du voyage le pas trés gv choppe 50 minutes de retard à l'arrivée...
Arrivé chez vendeur,bonjour auto n'a pas roulé depuis 6ans ? 10 ans ? demarage de l'auto achat ,papier,départ !
Premiere panne j'ai le levier de vitesse dans les mains arret !
Je raccroche à la bielette sous la boite.
2 la meme je raccroche en mieux (je pensais) erreur
3 la je raccroche et je solidarise au fil de fer comme tout bon bricoleur faute de mieux...

arret au dessus de Bordeux pour un autre achat d'un truc sur lebc

la route est à moi 550 km au gps à parcourir
une odeur de gasoil arret à une station une belle fuite sur le raccord banjo entre la pompe de gavage et le filtre à go! réparation au téflon de plombier serré comme un malade.
la le voyant alternateur reste fixe la cosse vient de se faire la malle,ressertissage et hop du jus ça tombe bien il fait nuit depuis au moins 2 heures ...
Je regarde l'heure je n'avance pas 80,85 kmh j'ai l'impression d'etre encore dans le train avec mes roues carrés,je ne sais pas ce qui va lacher en premier un roulement de roue ou une roue qui vas se bloquer pour de bon au freinage .... je roule ne leve meme plus le capot et croise les doigts
arrivé 4h40 du mat la boucle est bouclé la je medis je vais dormirrrrrrrrrr ! PFffff Nan j'arrive meme plus à dormir suis sur les nerfs et tout d'un coup me suis endormis en sursaut 25 ou 26 heures aprés mon réveil ouf !

La voila à la maison ! bon les tofs sont naze,mais je ferais mieux plus tard ...
Image
Image
Image
Image

Elle a un ancien choc avant le capot avec une grosse bosse,
le bord des ailes arrieres qui croustille !
l'avant est sain ainsi ,je vais lever la moquette pour me rassurer mais le plancher à l'air correct couché dessous,il y a le bas de caisse gauche en partie arriere malade et le fond de roue de secours un peu attaqué.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Bonne aventure !

Et un break ça coure quand même pas les rues... :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

yes! voila une aventure comme je les :lov: :lov:
pas courant et vu le mal que tu t'ai donné pour l'avoir... a mon avis vous êtes mariés!!!

a la difference des femmes, les autos sont fidèles et surtout moins casse c... :mdr:

















bon ok :dehors:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Pour la petite histoire ça m'aurait fait suer d'aller aussi loin pour ne pas la ramener en plus avec l'assurance j'avais l'assistance au cas ou vraiment je sois obligé ...
J'avais pris le billet de train 3 semaines avant pour la modique somme de 26 euros Paris/Agen et de mon bled prés de Chartres à Paris 14 euros pour un pov ter, j'ai mis 60 euros de Go dans l'auto et à la jauge il me reste presque la moitié du plein ,faut dire à la faible vitesse à laquelle je preferais rouler ça consomme quedal resultat des courses achat plus voyage 700 E je trouve que c'est raisonab pour ce genre d'auto.
Effectivement je suis marié avec et déja à la base suis plutot conservateur (j'ai toujours mon 1er 1000 Cbx 1978 acheté en retour de vol en 81 !)
Bon la il faut que je vire quelques autos donneuse de pieces trop malade vu ce que ça vaut et j'ai plus de place j'en suis à 11 caisses sans compter les motos et scooter !...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Quelle histoire! Mais elle en vaut la peine; tellement rare... Bon c'est un diesel quoi... C'est sorti en essence ces bêtes?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

:bien: beau periple :oui: qui fini bien
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Ca me rappelle une de mes aventures... tu t'en rappellera longtemps :oui:

pierre54 a écrit : lun. 19 nov., 2012 21:10C'est sorti en essence ces bêtes?


Fanch avait la même en 20S :oui:
Dernière modification par Jay le lun. 19 nov., 2012 23:04, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

je me sent moins seul maintenant. en voici une deuxieme de 2.1d breack :+1:
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Je suis fan de ce break, 4 grosses jantes, un spoiler gse et une belle calandre , un voile de rouge Ferrari et zou!!!
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Répondre