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Publié : mer. 21 nov., 2012 09:00
par duick
Salut

Ca faisait bien longtemps que j'avais encore une Ascona B 2-portes sur ma "je-veux-en-avoir-une"-liste.
Une Ascona J de 1981 était ma première voiture il y a 17 ans et pendant les denières années j'ai de temps en temps regardé les annonces.
Mais comme j'ai toujours plein d'autres projets en tête et dans mon atelier, je n'ai pas eu le temps et le budget d'en acheter une. en plus j'ai surtout regardé les annonces en Allemagne (comme j'habite au Luxembourg) et les prix sont de plus en plus exagérés.

Mais j'avais commencé de consulter parfois les annonces dans d'autres pays et en Septembre j'ai vu une annonce assez intéressante en Pays-Bas. Le vendeur ne parlait que le Néerlandais :non: mais un collègue a fait le job de traducteur et m'a fourni les détails de l'Ascona.
Elle correspondait bien au profil de ce que je cherchait.
C'est une 2-portes de 1976, moteur déjà changé de 16S en 20S, intérieur noire vinyl.

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Comme je ne voulais pas acheter un puzzle (j'en ai vu quelques unes qui étaitent démontées et presque pour le même prix), j'ai préféré d'acheter celle-ci. Elle est assez complète, le moteur tourne très bien et l'état est assez correcte.
Bon, ok, j'ai déjà trouvé assez de corrosion au niveau du plancher conducteur et passager, mais comme c'est une maladie typique Ascona, ça ne me choque pas.
A part ça, la face aux alentours des phares est aussi un peu corrodé, mais rien de choquant. Et quelques petits trous pas ci et par là, mais rien de très grave. Même les portes sont en état assez correctes.
(je vais poster encore des photos de la corrosion)

Le plan est:
- Réparer tous les points (et trous) de corrosion
- repeindre complétement
- installer l'injection sur le 20S
- remplacer l'intérieur par des sièges Recaro (j'en ai aussi trouvé en Pays-Bas pur un prix correcte)
- installer un kit 400 complet

Salutations
Steve

Publié : mer. 21 nov., 2012 09:49
par wim bos
:bien: projet tout à fait raisonnable, courage !

Publié : mer. 21 nov., 2012 17:56
par Eric M
Chouette projet. :bien:

Publié : mer. 21 nov., 2012 18:56
par boubou 37
:+1: courage pour la resto :oui:

Publié : jeu. 22 nov., 2012 08:31
par duick
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et voici quelques impressions de la corrosion:
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(ne me demandez pas ce que c'est cette pâte verte, c'était complêtement bouché avec :grr: :grr: peut-être un Alien :muah: )

et en dessous
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côté passager n'est pas si grave
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La partie de devant
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Et l'endroit un peut "délicat" comme c'est perforé sur 3 niveaux
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J'ai déjà commandé plein de tôles pour réparer tout cela. Peu à peu je vais nettoyer et couper les parties corrodées. Un copain, qui est soudeur professionel, va alors passr un ou 2 jours pour tout souder

Publié : jeu. 22 nov., 2012 09:30
par pierre54
Aïe! Elle est bien croquée!!

Publié : jeu. 22 nov., 2012 09:39
par duick
Oui, ok.
Mais j'en ai vu pire. et pas seulement une
Et la partie arrière est presque sans corrosion

Publié : jeu. 22 nov., 2012 09:49
par wim bos
Effectivement, elle est bien attaquée par la rouille mais c'est réparable.
Une Ascona B en bon état n'est pas si courante, en plus c'est une deux portes !

Bonne continuation :oui:

Publié : jeu. 22 nov., 2012 10:06
par Nazca
bon courage elle est vraiment très belle !

Publié : jeu. 22 nov., 2012 15:52
par maxime
salut ,comment cela ce passe a la prèfecture avec ta carte grise de 1.6 holandaise ?faut il fournir beaucoup de document ?