Opel renoue avec le sport

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Fred_54 a écrit : sam. 19 janv., 2013 18:50Oui petit bémol car d'après mes infos elle serait en voiture 0 sauf pour l'antibes....


C'est quand même très surprenant que la triple championne de France féminine des rallyes (2010/2011/2012) ne se voit confier qu'un volant d'ouvreur. A moins qu'il y ait une si grande différence entre les perfs des hommes et des femmes...
Connait-on les autres volants ?...
Dernière modification par Eric M le lun. 21 janv., 2013 09:12, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

D'après ce qu'on m'a dit, il n'y aura qu'un seul volant officiel. Ils comptent sur 6 à 7 autos pour la 1° année dont un concessionnaire sur **me rappelle plus*** qui en prendrait 2 !
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Je pense que c'est un problème d'homologation. La voiture peut rouler en Coupe de Marque sans homologation FIA mais il serait malvenu, pour Opel, d'engager une voiture officielle dans sa propre coupe, vis-à-vis des autres concurrents. L'Adam sera certainement homologuée dans le courant de l'année, sans doute en R2 avec pas mal de modifs, de la version "Cup" à la version vraiment compétitive en R2.
yves83
Messages : 201
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Message par yves83 »

@Salusse:
Un de tes fans quand tu arpentais les circuits européens avec ta Commodore... :jap:
Image
Et je connais Mons car nous avions une maison de famille à Callian :sol:

Au plaisir

Yves
Dernière modification par yves83 le ven. 25 janv., 2013 16:53, modifié 1 fois.
<span style='color:red'>E</span> toujours &#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Dernières news avec le programme complet.

==>FFSA-Champ.France des Rallyes
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Robi
Messages : 268
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 17:02
Localisation : Paris/Bernay

Message par Robi »

J'ai pu essayer l'Adam au garage vendredi dernier à la descente du camion, on à reçu les 3 premières démo.

Et ba c'est très sympa à conduire, le chassis "sport" chaussé en 18 est vif à souhait, ça se comporte comme un petit kart.
L'impression de revenir dans une cooper, la modernitée en plus.
Le 1.4 de la corsa marche vachement mieux là dedans, avec la différence de poids.

Ca doit être assez fun en version un peu plus musclé, bien que ça soit déjà plutot pas mal sur les petites routes.
Dernière modification par Robi le mar. 05 mars, 2013 19:11, modifié 1 fois.
Répondre