1900SR 1.9E de 1971

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


oui je pense que c'est très correct

Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

les nouvelles du jour

- culasse rectifiée et ramenée à 102mm

- soupapes neuves polies et rodage fait étanchéité OK

- chambres de combustion mesurées je suis à peu de chose prêt à à 48cc contre 54cc soit un RV de presque 10,9, la culasse d'origine est à 9,8 est-ce dangereux ?

- j'ai réhaussé la remontée d'huile dans la culasse via un feuillard de 0.5mm enroulé comme sur le post de Jay et j'y ai mis un tube d'acier en plus de 14mm car j'avais peur que le feuillard bouge

par contre en recoupant le tube à la scie à métaux (je sais j'ai fait le bourrin j'aurais du faire ça à la dremel) j'ai un peu raclé la culasse sur le bord du plan de joint c'est juste un gratouillis est-ce gênant sinon j'ai vu qu'on pouvait mettre de la pâte plan de joint pour lisser les griffures ? après il y a le joint de culasse par dessus

Image

Image

Image

Image
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 474
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Fort heureusement pour toi, ça reste sur l'extérieur du plan de joint...
Pour moi, pas d'incidence. :bien:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


je n'ai pas bien compris ? tu as scié le tube sur la culasse ??

je pense aussi que ces griffures ne posent pas de problème;
le RV à 10.4 est sans risque à condition de rouler au 98 et de ne pas exagérer sur l'avance à l'allumage.

la photo laisse penser que tes sièges sont piqués, mais je suppose que ça trompe.

sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

salut max. content de voir que tu la encore ta belle manta.

aurait tu encore la référence de ton arbre a came que tu a trouvé? comme je suis sur c'est frein en se moment et après je m'occupe du moteur. les fuites d'huiles sont la est temp que j’y-suis j'aimerais lui donné un p'tit coup de fouée a mon 1.9sh. si tu est d'accord de partager l'info.

j'attend vivement la suite de ton moteur.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

ce soir j'ai décidé de finir avant l'hiver histoire d'être tranquille avec cette P...1 de culasse !

polissage des chambres de combustion et mise en peinture (+ un petit coup de polissage agrandissant dans les conduits d'échappement et ponçage dans les conduits d'admission qui avait un peu de rouille de remisage)

c'est beau quand c'est neuf ! les sièges ne sont pas piqués juste tâchés mais vu le remisage que je lui prépare ça ne va plus rouiller pas envie de tout repolir ! c'est clair que le rectifieur aurait pu me les refaire avant de roder les soupapes pour que ça soit nickel mais c'est un vieux de la veille et il m'a dit que si on réusine on crée une arrête nette qui va casser l'arrivée d'air dans son élan et que j'avais bien fait d'adoucir les bords il m'a dit que le flux d'admission sera beaucoup plus fluide et rapide

Polo pour l'AAC finalement j'ai annulé la vente c'était un avec une décote après tu peux garder le tiens si pas usé ou sinon suivre mon topic perso je préfère le couple donc je pense partir sur un AAC avec moins d'angle mais qui lève plus chez DBILAS ou CATCAMS tout dépendra du budget sinon je laisserais l'arbre à came du 19S d'origine ou un 22E que j'ai en stock

Image

Image
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Répondre