rotule grippée

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
bracelli
Messages : 324
Inscription : sam. 02 avr., 2011 12:42
Localisation : perpignan origine Lexy 54

Message par bracelli »

bonjour à tous! :cou:
voila je change les rotules supérieur sur triangle. un hic cependant je n'arrive pas les décoincer :grrr:
si quelqu'un a un remède je suis preneur .

merçi
guy
GUY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça se fait avec une arrache rotule

Image

Ou bien avec deux marteaux, le plus gros tu garde contre le porte-moyeu et avec l'autre tu tapes à l'autre coté du porte-moyeu.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bracelli
Messages : 324
Inscription : sam. 02 avr., 2011 12:42
Localisation : perpignan origine Lexy 54

Message par bracelli »

euh ça strouve ou cette chose ? suis pas mécano le truc des marteaux pas bien capté . :ref:
GUY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Cet outil est disponible dans les magasins comme AD Auto, Nor-auto etc.

Je comprends bien que tu n'as pas trop capté la description des deux marteaux, difficile, mais ce plan est certainement plus explicatif.

Image
Dernière modification par wim bos le dim. 02 déc., 2012 16:25, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bracelli
Messages : 324
Inscription : sam. 02 avr., 2011 12:42
Localisation : perpignan origine Lexy 54

Message par bracelli »

bon j'vais voir ça :merci: pour ton expliquation
guy
GUY
Avatar de l’utilisateur
bracelli
Messages : 324
Inscription : sam. 02 avr., 2011 12:42
Localisation : perpignan origine Lexy 54

Message par bracelli »

bonsoir wim bos!
voilà j'ai trouvé le cadget que tu me proposais pour mes rotules superieur fusée ( 66 euros tout de meme ) mais celà ne le fait pas je l'ai positionnée dans tout les sens . c'est comme vouloir sucer une boule de glace le cornet en avant . je te fais pas un dessin .c'est pas top a par pour gorge profonde ?l le coup du marteau c'est pas bon .

guy
GUY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

€ 66,- est le quadruple de ce qu'on paye dans un magasin d’outillage 'pas pro' il faut penser que tu utiliseras cette arrache seulement une fois ou deux.
Tu devrais voir si tu ne peux pas modifier l'arrache, (meuler un peu du bec mobile ou mettre un axe plus fin)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

20€ chez Norauto il n'y a pas très longtemps. Très pratique.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
bracelli
Messages : 324
Inscription : sam. 02 avr., 2011 12:42
Localisation : perpignan origine Lexy 54

Message par bracelli »

re salut!! le model style pince à linge que j'ai trouvé est réglable sur deux positions et m'est présenté comme universel seulement le bec de prise n'est pas suffisamment long pour chevaucher le triangle et prendre la rotule là ou il se doit . je l'ai positioné dans tous les sens mais en vain . le gus qui me l'a vendu passe chez moi demain . pour ce qui est du prix je suis resté sur le cul j'espere qu'il va me revoir ça . il existe un autre model du style arracheur d'essuie glace si pas trop encombrant cela peut faire l'affaire du moins j'espere.

si tu connais un fournisseur ayant la piece idéale au prix corect ,je suis tout pret à suivre ton conseil .

ah ces magasiniers alors !!
GUY
Répondre