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Publié : mer. 12 déc., 2012 22:07
par Eric M
J'ai besoin de vous car je n'y connait rien en chaudière... :muah:

J'ai un défaut moteur sur le X 20 DTL de ma Vectra B
Ça me le fait depuis quelques jours et de façon aléatoire.

Je roule normalement et sans signe annonciateur le voyant "défaut moteur" s'allume et je perds instantanément une vingtaine de chevaux. Plus de montée dans les tours en ouvrant les gazs, plus de couple.

Pour y remédier, je coupe le contact et je redémarre. Un coup de gaz éteint le voyant et je n'ai plus de soucis jusqu'au prochain allumage de ce p.....tain de voyant.

Température bonne et stable (90°), pas de fumée.

A vot' bon cœur m'sieurs dames. :help:

Publié : mer. 12 déc., 2012 22:13
par kevjail
tout est dans le titre et dans le dernier mot de ta première phrase :ange:

pas de turbo a géo variable là dessus ?

Publié : mer. 12 déc., 2012 22:14
par monza84
Vanne EGR et/ou soupape Overboost sont de bonnes pistes je pense :jap:

Publié : mer. 12 déc., 2012 22:17
par Duddits
J'ai eu le même soucis sur ma vectra. Le turbo a cassé juste après...

Publié : mer. 12 déc., 2012 22:24
par kevjail
la vanne EGR souvent c'est associé a des fumées non ? , sinon , électrovanne de commande de turbo ?

Publié : mer. 12 déc., 2012 22:36
par pierre54
J'ai eu le même symptôme sur le 1.3 CDTI de ma Corsa D cet été. Aucune puissance même pied au plancher. Pire qu'un diesel sans turbo. Après quelques minutes le voyant de la voiture avec une clé dedans s'allume. D'après le garagiste Opel qui y a regardé, c'était un petit bout de calamine qui s'était coincé dans la vanne EGR. Ils l'ont juste un peu nettoyé; depuis plus rien, jusqu'à la prochaine...

Publié : jeu. 13 déc., 2012 06:08
par MANTAO
Démonte la vanne EGR et nettoie la :oui: car si ça se trouve,tu ne peux même pas la supprimer sans que ça se mette en défaut... :sic:

Publié : jeu. 13 déc., 2012 06:24
par herve.l
a verifier les durites de turbo fendues aussi,

Publié : jeu. 13 déc., 2012 06:46
par SHADOWTOO
:cou:
Vanne EGR encrassée.
Pour la supprimée tu as des sites qui l'explique.
Par contre pour le CT après???


Publié : jeu. 13 déc., 2012 06:49
par Dadeus
Avant de démonter quoique se soit, tu vas chez ton Opel préféré (du côté de Tresses si tu veux :muah: ) et tu fais passer le tech.
Une perte de puissance n'est pas forcement liée à la vanne EGR d'autant que je sais que Eric ne se traine pas, donc il ne l'encrasse pas forcement. La coupure moteur est là pour éviter tout désordre supplémentaire si la voiture se sent en défaut.