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Publié : mer. 26 déc., 2012 17:01
par g-mol
Bonjour à tous,

Mon vieux cric (23 ans d'âge, bien avant le made in China) a des signes de faiblesse : il devient mou du genou et descend lentement sous la charge. :oops: Il a fallu jongler habilement pour mettre les roues hiver.
L'engin n'a fait l'objet d'aucun entretien jusqu'à présent.

J'ai enlevé la vis qui sert à la redescente (repère 1) pour voir. Une petite pièce cylindrique en est sortie. Je l'ai remise dans son trou et puis maintenant ... y bouge plus du tout.

L'hydraulique est un mystère pour moi. Comment dois-je m'y prendre pour lui remettre un peu d'huile ? Piston rentré, sorti ? quel trou pour le remplissage? Manip spéciale et dans quel ordre ? :84:

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Question subsidiaire, où peut-on trouver une semelle en caoutchouc ? Plus facile que taillader un vieux pneu.

Merci de votre aide :402: .... et joyeuses fêtes.

Gilles




Publié : mer. 26 déc., 2012 17:54
par Alro14
T'es sur que c'est pas du "made in china" :mdr: :muah:

Persso quand ces crics commencent a merder, je les balance, ça vaut dans les 20€ chez Nototo ou autre...
L'autre jour j'en ai récupérer deux devant les ordures de mon Box et ils fonctionnent :))

Mais c'est toujours bon a savoir si ça peux ce reparer :perplexe:

Publié : mer. 26 déc., 2012 19:22
par marsgt
Salut Gilles,

Je n'ai pas de conseils à te donner pour réparer ton cric mais si tu as 5 minutes, lis le topic à notre ami sylva16 pleins de bons conseils pour lever une auto en sécurité et sur le matériel .

Publié : mer. 26 déc., 2012 20:09
par SeYa-
Normalement quand tu enlèves la vis n°1, tu dois avoir une bille au fond.
C'est cela qui sert à faire l'étanchéité.
Regarde si la bille est encore présente et si la portée au fond est propre.
Tu remplis par la vis n°3 en position basse jusqu'au débordement.
Et après tu lèves le cric et tu ouvres légèrement la vis n°2 pour vider l'air restant dans le circuit.
(C'est comme cela que je procèderais.)

Publié : jeu. 27 déc., 2012 09:09
par MANTAO
Y a pas une histoire de joints à changer? :ref: Car j'ai aussi un problème avec le miens:quand je le monte au max,il se mets à redescendre lentement... :sic: Et parfois il y a des trace de perte d'huile en dessous.

Je l'avais acheté il y a quelques années,pour sa capacité à lever très haut (environ 53cm) et récemment j'en ai vu un du même genre chez Norauto ... 84€ :p

Publié : jeu. 27 déc., 2012 09:17
par Thibaut_KadettGTE
il y a la meme cric , 20 euros dans tout les magasins discount...

Publié : jeu. 27 déc., 2012 09:20
par MANTAO
:eek: Un qui lève à 50cm!?

Publié : jeu. 27 déc., 2012 09:31
par bidougsi59
Non je pense qu'il parle du cric comme G-Mol :oui:

Publié : jeu. 27 déc., 2012 09:45
par Jay
Thibaut_KadettGTE a écrit : jeu. 27 déc., 2012 09:17il y a la meme cric , 20 euros dans tout les magasins discount...

Donc ça fait 20€ de gagner à le remplir ...

Publié : jeu. 27 déc., 2012 10:04
par Eric M
Je suis d'accord. Quitte à acheter une merde, autant investir dans un litre d'huile.
Moi j'enleverai les vis 1 & 3.
Je vidange l'huile restante.
Refais le plein jusqu'à débordement (vérin au mini et levier au maxi)
Remettre les vis après avoir contrôler les joints et portées.
Et c'est reparti pour 20 ans.

:tanpis: