ascona b 1977

Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Jay a écrit : lun. 07 janv., 2013 18:42Je pense que c'est une erreur de leur part car la boite 5 était dispo à partir d’Août 1982 sur les Manta B GT/E donc je ne vois pas pourquoi les Ascona B de 80/81 auraient eu ces boites et pas les Manta B


Eric M a écrit : lun. 07 janv., 2013 18:44On est surs de la date de 82 pour la disponibilité de la boite 5 ?
Si oui effectivement il y a peu de chance que l'Ascona l'ait eu


Source Rainer Manthey "Das Opel Manta Buch" page 104

et aucune trace dans les dépliants d'époque :

http://www.mancona.de/katalog.htm
Dernière modification par Jay le mar. 08 janv., 2013 09:41, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

J'ai vérifié... :muah:



:bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

ok ,donc c était bien la boite 4 sur le modèle sport ...comme sur les autres !
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Apparemment, rien ne nous indique que l'Asco ait reçu la boite 5. En dehors de la probable erreur d'Opel-infos.de.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

D'après ce que j'ai trouver ici et qui veut ce que cela vaut:

240 — 5-speed
1983 BMW E21, Opel Manta, various other Opels
1984-1991 BMW E30 (318i,318is)

Je n'ai pas trouvé l'infos sur les 'various other Opels'...
Je peux supposé que l'année donnée est l'année Modèle pas l'année civile (une manta 82 est pour mois une manta construite entre XX/81 et XX/82)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
larro
Messages : 4169
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

maxime a écrit : lun. 07 janv., 2013 11:32pour moi, les dernières ascona b venduent en françe et les manta de 81  et 82 sont toutes boites 4 ...Mais c elles de la déco sport ,vendu a l étranger je ne sais pas ?peut être que larro a raison, j attends que nos voisins belges nous le confirme ?


En fait, j' ai écrit cela parce que toutes les autos à vendre de ce type que j' ai vu étaient en boîte 5 mais je n' avais effectivement pas pensé que cette boîte n' était pas encore dispo à ce moment-là. C' est donc sans doute impossible comme écrit plus haut. J' en connais encore une à vendre, montée en boîte 5 mais toujours pas reçu de réponse du vendeur. :84:
Avatar de l’utilisateur
verstraete
Messages : 93
Inscription : mer. 03 oct., 2012 20:12
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par verstraete »

:help: Gros soucis ce soir,j ai reçu mes disques ventilés Rekord 22E(23mm),mes plaquettes Ferrodo DS 2500.Mais au montage,ça ne fonctionne pas!J ai mis des étriers de Corsa a GSI(j ai vu quelqu un sur le forum qui l avait fait)et les plaquettes ne prennent pas sur toutes la surface du disque,elles prennent trop à l intérieur,le disque de la corsa a sûrement un plus petit diamètre.Sans compter que si je veut mettre les 2 plaquettes,elles ne rentrent pas,oreille de l étrier trop étroite ou disque trop épais.Quelqu un aurait une solution? Ou le top,des étrier de Rekord 22E à vendre?
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Ben moi j'ai meulé les plaquettes pour les faire rentrer car j'avais exactement le même problème
Avatar de l’utilisateur
verstraete
Messages : 93
Inscription : mer. 03 oct., 2012 20:12
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par verstraete »

Pour les freins,je regarder pour commander des étriers,j en trouve pas en occasion.
J ai reçu la ligne d échappement grA que j avais commandé chez www.simons-uitlaten.nl/ ils sont très correcte,commandée et payée par virement lundi,reçu ce matin(353,95€ livré chez moi). Elle tombe pile poile,et quel beau bruit! Je vous ferais des photos ce week-end.





clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

Super beau travail et impressionant pour un novice comme moi ! je suis très impressionné ! Encore Bravo !!! Ca fait plaisir à voir...
Répondre