Publié : jeu. 17 janv., 2013 19:33
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum !!!
J'ai la soixantaine, j'habite dans les Yvelines et j'ai depuis un mois une Commodore B coupé GS de 1974.
Ce n'est pas pour la garder dans un salon mais pour l'utiliser en rallye de navigation et ou de régularité que j'ai acheté cette voiture.
Je fais régulièrement des rallyes depuis près de 3 ans et je voulais une voiture peu courante en rallye, fiable, assez puissante, pas chère et assez grande pour rentrer mon double-mètre !!! J'ai trouvé que la Commodore correspondait bien à ces critères.
Donc, je l’ai trouvé dans le Nord, il y a pas mal de choses à revoir pour la fiabiliser mais la base semble correcte même si elle a quelques défauts.
Ne me dites pas que telle ou telle pièce n’est pas d’origine, je m’en moque complètement car je vais la « coursifier », c’est-à-dire vider l’intérieur et poser un arceau, 2 baquets et 2 harnais.
Je l’ai engagé à son premier rallye le week-end dernier, mon fils pilotait et moi je naviguais. C’était à La Nuit des Lions dans l’Eure : près de 400 kilomètres de nuit pour 90% du temps et j’ai pu voir ce qui allait bien et ce qu’il faut maintenant revoir : carburation, freinage peu mordant, silentblocs à changer, etc . Malgré tout, rien de fondamental et, pour une première sortie, cela s’est très bien passé !!
Maintenant, je vais avoir besoin de quelques conseils et de quelques pièces aussi et je compte sur vous !!
Vincent78
PS:je n'arrive pas à mettre une photo !!
Je suis nouveau sur ce forum !!!
J'ai la soixantaine, j'habite dans les Yvelines et j'ai depuis un mois une Commodore B coupé GS de 1974.
Ce n'est pas pour la garder dans un salon mais pour l'utiliser en rallye de navigation et ou de régularité que j'ai acheté cette voiture.
Je fais régulièrement des rallyes depuis près de 3 ans et je voulais une voiture peu courante en rallye, fiable, assez puissante, pas chère et assez grande pour rentrer mon double-mètre !!! J'ai trouvé que la Commodore correspondait bien à ces critères.
Donc, je l’ai trouvé dans le Nord, il y a pas mal de choses à revoir pour la fiabiliser mais la base semble correcte même si elle a quelques défauts.
Ne me dites pas que telle ou telle pièce n’est pas d’origine, je m’en moque complètement car je vais la « coursifier », c’est-à-dire vider l’intérieur et poser un arceau, 2 baquets et 2 harnais.
Je l’ai engagé à son premier rallye le week-end dernier, mon fils pilotait et moi je naviguais. C’était à La Nuit des Lions dans l’Eure : près de 400 kilomètres de nuit pour 90% du temps et j’ai pu voir ce qui allait bien et ce qu’il faut maintenant revoir : carburation, freinage peu mordant, silentblocs à changer, etc . Malgré tout, rien de fondamental et, pour une première sortie, cela s’est très bien passé !!
Maintenant, je vais avoir besoin de quelques conseils et de quelques pièces aussi et je compte sur vous !!
Vincent78
PS:je n'arrive pas à mettre une photo !!