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				Publié : ven. 22 mai, 2009 15:34
				par bergcupcity
				 Bon jour je recherche une référence d'huile de pont pour OPEL PROPULSION tous type pour la commander.
Il serait le bien venu, une référence LABO, MOTUL, YACCO.
Je recherche une référence pour 1 litre.
Merci de venir à mon aide. 
   
			 
			
					
				
				Publié : ven. 22 mai, 2009 19:57
				par Renaud30
				 Je suis pas spécialiste mais la motul gear box 80W90 me parait pas mal
Je met ça dans le pick up depuis plus de 10 ans et pas de problemes 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 22 mai, 2009 20:09
				par monza84
				 Perso, j'achète de la Total 80W90 en bidon de 2.0L que tu trouve chez Géant, Auchan etc... et pour 9€ et des broutilles 
 Hier encore, j'ai fait la vidange de pont de mon Ascona, qui je crois bien, n'avait jamais était vidangé
A+ 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 22 mai, 2009 21:18
				par CHOUPIX35
				 oui une 80w90
après tu as le choix entre la MOTUL,MOBIL et CASTROL
les 3 sont des bons produits sans soucis 
 XCB 
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 23 mai, 2009 00:01
				par highlander
				monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Perso, j'achète de la Total 80W90 en bidon de 2.0L que tu trouve chez Géant, Auchan etc... et pour 9€ et des broutilles 
 Hier encore, j'ai fait la vidange de pont de mon Ascona, qui je crois bien, n'avait jamais était vidangé
A+ 
 
 Moi on m'avait dit qu'il n'y avait aucune vidange d 'huile de pont a faire car ça durait toute la vie du vehicule,si je dis une grosse betise,tout les combien (an ou kilometrage) faut t'il la vidanger cette huile?? 
   
			 
			
					
				
				Publié : sam. 23 mai, 2009 01:19
				par mantakumi
				 moi perso au bout de 15 20 ans je fais la vidange du pont avec de l'huile 80w90 que tu trouve en grande surface
 pour la boite de vitesse je fais la première a 150000 km après c'est selon ta voiture , ton utilisation (sportive ou pas ) , si tu roule beaucoup ou pas et puis bien sur si tu a ou pas beaucoup de fuites  
  
    
			 
			
					
				
				Publié : sam. 23 mai, 2009 06:06
				par Eric M
				 Effectivement, il est noté sur les manuels d'époque : "graissé à vie" pour les boites/ponts.
Cela dit, "la vie" pour un marchand de voiture en 75, c'était 10 ans.
Aujourd'hui, "graissé à vie" voudrait dire en fait : 2 ans. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 23 mai, 2009 06:44
				par bergcupcity
				  
 Merci à tous pour vos réponses qui font avancer le "Shlimbick".