Ascona C 1.8SR/E de 83

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wim bos
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Message par wim bos »

Thierry, toujours des problèmes avec ton maître cylindre ATE ?

Est ce que tu as t'approché d'un agent ATE ? il faut dire qu'en France la marque ATE est mal représentée mais si tu regardes sur le site d'ATE il y a un 'ATE Partnerfinder' et là tu peux voir qu'il y a au moins un en Belgique:

Motor-Parts S.A.
Bergensesteenweg
1600 Pieters-Leeuw
Téléphone : 32 2 378 39 19
E-Mail : luc.melotte@mp-i.be

C'est un peu Sud Ouest de Bruxelles, je suppose qu'il est bien francophone donc pour la communication pas de problème.

Et au Luxembourg il y a:

Auto Parts S.A.R.L.
Rue de Cessange 70
1320 Luxembourg
Téléphone : 0035 2481811
Fax : 0035 2491103
E-Mail : Marcel.Frast@apl.lu
www.apl.lu
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bonjour Wim,
Ce n'est pas ATE qui pose problème, c'est que j'ai envoyé ce maître cylindre pour rénovation à un spécialiste, il m'a fait attendre 15 jours (délai pour la rénovation), et il a fait un échange (pas) standard avec un TRW.

Donc je me retrouve avec le problème de départ, pas de possibilité de placer le bocal. :((

THIERRY
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dude
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Message par dude »

En esperant ne pas en ajoutter a ton mauvais karma : j'ai retrouvé un ATE neuf pour ma manta A avec montage des conduits coté joue d'aile j'avais deja le bocal ATE , bon entraxe pour monter le bocal mais pas meme diametre des embouts , j'ai du bidouiller pour adapter le diametre du bocal sur le MC , jusque là tout va bien pas de fuite . c'etait pourtant bien un maitre cylindre ATE .

Donc demande bien / l'entraxe + le diametre des embouts quand tu cherches un bocal .

Ensuite j'ai avant ça fois commandé un maitre cylindre chez mister auto avec inscrit "avec bocal" et avec le bocal sur visible la photo , au final tu reçois un maitre cylindre sans bocal d'une autre marque que ATE . Galere pour renvoyer et se faire rembourser .

Enfin a vue de nez l'entraxe de montage de ton TRW sur le mastervac a l'air plus grand que l' entraxe de l'ATE .
on dirait un montage FERODO plutot ? ou ça doit etre compatible ?

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wim bos
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Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : dim. 06 déc., 2020 09:16Bonjour Wim,
Ce n'est pas ATE qui pose problème, c'est que j'ai envoyé ce maître cylindre pour rénovation à un spécialiste, il m'a fait attendre 15 jours (délai pour la rénovation), et il a fait un échange (pas) standard avec un TRW.

Donc je me retrouve avec le problème de départ, pas de possibilité de placer le bocal.  :((


Oui Thierry, je vois le problème mais je veux seulement dire; "stop avec ces réparateurs et fournisseurs de l'internet, là c'est rare de trouver quelqu'un qui est vraiment du métier et qui donne des résultats positifs, tournes toi vers un vrai représentant de la marque", finalement souvent c'est le moins cher.



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sixenligne
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Message par sixenligne »

SHADOWTOO a écrit : dim. 06 déc., 2020 06:05C'est dans un souci "d'économie" que j'ai fait refaire le MC, sinon sur Oscaro il y a un ATE avec le bocal, mais 156€.

C'est celui que j'ai, et que je fais refaire.
Juste que là, ils on fait un échange avec un TRW, comme celui que j'avais changé et dont les trous sont différent.


Oui, j'avais bien compris. :oui:
Pour infos, j'en ai eu pour moins de 50€ en casse pour un mastervac et un maitre cylindre + une petite soudure...


wim bos a écrit : dim. 06 déc., 2020 09:39Oui Thierry, je vois le problème mais je veux seulement dire; "stop avec ces réparateurs et fournisseurs de l'internet, là c'est rare de trouver quelqu'un qui est vraiment du métier et qui donne des résultats positifs, tournes toi vers un vrai représentant de la marque", finalement souvent c'est le moins cher.


Wim, tu sais très bien qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un "vrai", les "représentants" de ce genre de grosse entreprise sont souvent des commerciaux peu compétents, qui, lorsque l'on demande une info, ne se fient qu'à leurs "base de données" et ne cherchent absolument pas à essayer de trouver une éventuelle solution... C'est la triste réalité. :sic:

C'est comme demander à une concession Opel aujourd'hui de faire la révision de cette Ascona... Combien accepteront et auront les compétences pour le faire? :tanpis:
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wim bos
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Message par wim bos »

Tout d'accord, mais un représentant officiel d'une marque doit être compétent et avoir de connaissance des produits qu'il représente.

Je me souviens bien que General Motors exigeait que les mécaniciens des concessions passaient pour suivre les cours spéciaux sur les nouveaux produits.
Pour les magasiniers c'était pareil, ils mettaient la 'barre qualité' assez haute.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bon, après échange téléphonique avec Brakestore, ils s'orientent vers la mission de me trouver un bocal.
Réparer un ATE est hasardeux car il y a une bague en téflon à l'intérieur, qui est cassante et compliquée à remplacer.

Et c'est sciemment, qu'ils ont fait un échange "standard" avec un TRW PMF 159.
Mais apparemment, ils ignoraient cette particularité.

Donc ils préfèrent partir sur le remplacement du bocal...... :sic:

Le parcourt du combattant, est reparti.

La force est avec moi Image
THIERRY
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Pour conclure le problème de freins, la société m'a envoyé un maitre cylindre qui correspond au bocal.
Donc c'est réglé et monté.

Je trouve quand même que la course est un peu longue.
THIERRY
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Je recherche des joints pour les injecteurs.
Code pièce ///// Code GM
817500 //////// 3430822
et
Code pièce ///// Code GM
817502 //////// 9281041

Ce sont les deux joints sur les injecteurs, au bout de 38 ans, ils sont desséché et craqueler.

J'ai fait le tour des fournisseurs, mais je n'ai rien trouvé.

La référence des injecteurs est 90180410, ont en trouve en neuf. Mais à 130€ mini l'unité, je vais tenter de changer les joints.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 01 mars, 2021 17:37, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Ce ne sont pas les mêmes que ceux de CIH Jetronic? :ref:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=487&st=15
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