BABY CORVETTE '73

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TOXIC
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Message par TOXIC »

Bonjour à toutes et à tous,

voilà c'est fait, j'ai enfin mon ancienne mais avant de la présenter je me dois absolument de remercier toutes les personnes qui m'ont aidé autant dans mes recherches sur ce forum et ailleurs que pour le rapatriement de l'auto, vous avez été nombreux et la liste serait trop longue, alors je suis certain que vous vous reconnaîtrez et je vous dis : M E R C I

Presque 6 mois : négociations, attente de réponse, rebondissement divers, disputes et prises de tête avec le vendeur sur la valeur du véhicule qui augmentera le prix fixé de 1000 euro prétextant que son auto les vaut vraiment... bref, on aurait pu en faire une série télé de plusieurs saisons j'allai lâcher l'affaire quand finalement il y a 15 jours on est enfin tombé d'accord.

L'auto se trouve à presque 600 bornes de chez moi, elle n'a pas roulée depuis des années mais a été stockée dans un hangar au sec et au chaud !!! Notre expert national en la matière du GT Bernard RINCHEVAL se trouve à proximité, il sera donc mes yeux sur place pour juger de l'état.
La décision est prise, je pars avec un de mes mécanos par la route et on se fait le retour dans la foulée.

Samedi 16 février, 2h00 du matin on quitte TOULON pour rencontrer Bernard et aller tous ensemble voir cette GT. L'allez se passe bien, un contrôle de gendarmerie dans les rires et la bonne humeur (qui a dit que les gendarmes n'ont pas d'humour ?!) une température mini de -6,5° avec plaques de verglas, un voyant moteur à bas régime sur notre OPEL VECTRA, (on verra ça cette semaine au garage !!!) et on arrive enfin vers 8h00 pour le p'tit dèj...
Reprise de la route, encore environs 80 bornes pour enfin découvrir la belle, je commence à me faire impatient...

On arrive enfin et je l'aperçoit dans le hangar : hummmm, qu'elle est belle !!! Pourtant lors de l'essai routier je ne peux m'empêcher de penser : "c'est quoi ce machin qui freine pas et qui est zarbi à conduire !!!"

L'affaire se conclue enfin, non sans quelques difficultés, je prends alors sur moi, de toutes façon il est hors de question de repartir sans... Je me dis qu'il ne faut pas traîner, nous sommes encore dans les temps pour attaquer le retour qui est prévu pour 18h30 / 19h00 si tous vas bien.

Un arrêt à la station service du coin et on attaque le retour chez Bernard quand une forte odeur d'essence dans l'habitacle ainsi qu'une grosse fumée avec odeur d'huile brûlée envahie l'habitacle, on s'arrête sur le bas côté : l'odeur d'essence provient des durites de ventilation du réservoir qui sont complètement cuite, pour la fumée et l'odeur d'huile brûlée, c'est la surprise à l'ouverture du capot : le joint de couvre culasse a cédé et le moteur est recouvert d'huile...

Première séance de bricolage, dépose du couvre culasse, le joint en liège est en très mauvais état, on essaye de faire au mieux avec de la pate à joint, plusieurs essai et pas mal de temps perdu plus tard on arrive à reprendre la route avec les fenêtres ouvertes histoire d'évacuer la fumée. Nous arrivons enfin chez Bernard, on en profite pour remettre un joint neuf et faire quelques petites réparations : remplacement de la sonde de température moteur, réparation du chauffage...

La voiture est enfin prête, nous avons perdu pas mal de temps sur l'horaire de retour prévue, mais ont décide de prendre la route quand même.
Le retour se passera sans trop de problèmes, à part cet oiseau non identifié qui volait en rase motte et qui c'est lamentablement crashé à l'avant du GT !!! Je n'ai même pas voulu m'arrêter pour jeter un oeil aux éventuels dégâts tellement j'ai trouvé ce manque de chance ridicule.
Plus tard sur l'autoroute, lors de notre première pause je suis allé constater le choc : ouf l'impact a eu lieu en plein dans la plaque d'immatriculation, je m'en sort bien.

Arrivée à TOULON vers minuit, nous sortons des voitures et c'est le soulagement d'être enfin arrivé : nos premiers mots seront : " on l'a fait !!! "

Voilà un petit résumé de cette aventure de 24 heures, places aux photos j'en vois quelques un qui se sont endormis sur leur clavier...

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Et dimanche matin, j'ai trouvé ça dans le jardin !!!

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A suivre...

FREDSCHEU
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Message par FREDSCHEU »

Salut...

Félicitations,ce bleu est magnifique!!

FRED'
Robi
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Message par Robi »

:bien:

Le joint liège qui seche et se rétracte, un grand classique.

J'ai passé la mienne en joint caoutchouc pour contourner le problème. ;)

T'as le montage en weber à plat !

Les freins, c'est dans la tête :))
Ca allais mieux après un peu de roulage ?

Jette un oeil au faisceau, le mien étais tout cuit après remisage... :sic:

Mais bon, j'imagine que t'as eux toutes les bonnes info par Bernard, qui m'as également bien aidé quand j'ai refait la mienne à Noel :bien:
Dernière modification par Robi le lun. 18 févr., 2013 18:45, modifié 1 fois.
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TOXIC
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Message par TOXIC »

Merci, oui en effet le bleu est bien sympas et ça change des GT rouge !!!

J'ai oublié de préciser la partie technique : le moteur est un 2.0 litres avec le kit GREDER composé d'un collecteur d'admission et d'un carbu WEBER 40 DCOE, la boite est une ZF 5 vitesses.

Pour les freins il faut un peu pomper avant d'avoir du mordant mais le circuit est à revoir, je vais de toutes façons m'y mettre sérieusement dans pas longtemps...
Dernière modification par TOXIC le lun. 18 févr., 2013 19:03, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Elle est belle cette GT :oui:

Ca doit marcher un peu mieux que l'origine avec les modifs. La boite 5 ZF passe dans le tunnel sans élargir??
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Jay
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Message par Jay »

Ce genre d'aventure, on s'en rappelle longtemps :muah:

Belle acquisition :lov:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

:clap: Bel achat, elle est superbe!

En plus, cette couleur lui sied à merveille :lov: c'est un Bleu Monza?

Grâce à elle et à ses petits défauts, tu rejoins le club de "ceux qui ont vécu une superbe aventure dès le premier jour avec leur auto"!

:w: to the club!!

C'est quand même plus mémorable que de l'avoir rapatriée sur un plateau, non? :muah:

Nulle doute qu'elle sera une source de plaisir intarissable :bien:
Dernière modification par Manta Resurrection le lun. 18 févr., 2013 19:24, modifié 1 fois.
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bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

bidougsi59 a écrit : lun. 18 févr., 2013 19:13Elle est belle cette GT :oui:

Ca doit marcher un peu mieux que l'origine avec les modifs. La boite 5 ZF passe dans le tunnel sans élargir??



TOXIC te voilà dans l'ambiance des voitures à vivre et qui retransmets tout dans le corps:fini la diection assistée,les ceintures à enrouleurs,les freins surpuissants la clim,etc............

le faisceau phare vient d'etre refait(le mal de toutes les GT)
la boite 5 ZF passe sous le tunnel sans modif.et en plus c'est les premieres ZF des KADETT C 1900 GT/E c'est à dire la 5ieme en prise directe
Bien que cette boite de "camion" avec sa 1ere tres courte change radicalement le comportement du moteur

Pour les freins montent des etriers ATE (diametre 48 double piston)de MANTA B,leurs disques en 246 mm et des plaquettes tendres
boubou 37
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Message par boubou 37 »

:clap: a toi ,ton acquisition et ton periple,vraiment belle ta GT :lov: ce bleu lui va a ravir :oui:
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ETTORE
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Message par ETTORE »

belle voiture félicitation ! :clap:
JE NE ROULE PAS TROP VITE &#33;
JE VOLE JUSTE UN PEUT TROP BAS &#33;
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