Page 3 sur 6

Publié : mar. 19 févr., 2013 17:40
par Thibaut_KadettGTE
:bien: je suis content pour toi .
genial le roadtrip du retour ,c'est plus couillu qu'avec le plateau.
tu vas bien t'en occuper j'en suis sur :clap:

Publié : mar. 19 févr., 2013 18:55
par TOXIC
Bonsoir à tous et un grand merci pour vos commentaires :bien: ça fait très plaisir !!!

Je commence doucement car il y a quand même quelques travaux à réaliser avant d'en profiter pleinement, alors j'ai démonté la planche arrière au dessus du réservoir pour rechercher la cause de l'odeur d'essence : toutes les durites qui composent le système de reniflard du réservoir se sont décomposées avec le temps, c'est pas bien grâve et assez rapide à refaire...

Image
Image
Image

Aujourd'hui je l'ai emmené au garage histoire d'en savoir un peu plus sur ses dessous...

Image

Dans l'ensemble c'est pas mal, quoique c'est un véritable begnet niveau boite, c'est vrai que la fuite du joint de couvre culasse avait bien innondé d'huile l'ensemble mais il doit y en avoir d'autre... sinon quelques point de rouille non perforante sur les bas de caisses.
J'en ai profité également pour changer les silent bloc d'échappement, là encore quelques bricoles.

Je pense l'immobiliser un bon mois le temps de déposer la mécanique complète pour refaire le compartiment moteur qui en a bien besoin, ça me permettra également de repartir sur de bonnes bases.

J'ai quand même un doute sur l'alignement de l'ensemble moteur / boite de vitesse, si quelqu'un peu me donner son avis, je trouve l'ensemble pas vraiment droit : jugez les silent blocs de boite !!! j'ai contrôlé les supports moteurs, il n'y a pas d'anomalies de ce côté.

Image
Image


Publié : mar. 19 févr., 2013 19:02
par monza84
Félicitations pour ta nouvelle acquisition Chris et merci pour ce super reportage, vivement qu'on la voit en vrai :bien: :jap:

Publié : mar. 19 févr., 2013 19:08
par Duddits
Belle acquisition :bien:

Publié : mar. 19 févr., 2013 19:46
par Alro14
Felicitation pour l'achat, elle est superbe dans cette couleur :clap: :bien:

Publié : mar. 19 févr., 2013 19:51
par bernard Rincheval
TOXIC a écrit : mar. 19 févr., 2013 18:55Bonsoir à tous et un grand merci pour vos commentaires  :bien:  ça fait très plaisir !!!

Je commence doucement car il y a quand même quelques travaux à réaliser avant d'en profiter pleinement, alors j'ai démonté la planche arrière au dessus du réservoir pour rechercher la cause de l'odeur d'essence : toutes les durites qui composent le système de reniflard du réservoir se sont décomposées avec le temps, c'est pas bien grâve et assez rapide à refaire...

Image
Image
Image

Aujourd'hui je l'ai emmené au garage histoire d'en savoir un peu plus sur ses dessous...

Image

Dans l'ensemble c'est pas mal, quoique c'est un véritable begnet niveau boite, c'est vrai que la fuite du joint de couvre culasse avait bien innondé d'huile l'ensemble mais il doit y en avoir d'autre... sinon quelques point de rouille non perforante sur les bas de caisses.
J'en ai profité également pour changer les silent bloc d'échappement, là encore quelques bricoles.

Je pense l'immobiliser un bon mois le temps de déposer la mécanique complète pour refaire le compartiment moteur qui en a bien besoin, ça me permettra également de repartir sur de bonnes bases.

J'ai quand même un doute sur l'alignement de l'ensemble moteur / boite de vitesse, si quelqu'un peu me donner son avis, je trouve l'ensemble pas vraiment droit : jugez les silent blocs de boite !!! j'ai contrôlé les supports moteurs, il n'y a pas d'anomalies de ce côté.

Image
Image



dejà au boulot :clap: motivé

pense à changer(tu le realises) le joint en liege de la jauge d'essence en même temps que les durites d'air

pour la boite,c'est normal le moteur est incliné d'origine donc la boite suit

A bientôt

Publié : mer. 20 févr., 2013 06:26
par TOXIC
C'est bien ce que je pensais niveau inclinaison mais j'avais quand même le doute.

Et oui, j'attaque direct afin d'en profiter pleinement dès l'arrivée des beaux jours !!!

Publié : mer. 20 févr., 2013 07:36
par Eric M
L'inclinaison n'est pas un problème je pense. Par contre, au vu du travail latéral des silentbloc je me demande si l'alignement longitudinal est correcte ?
En tous cas c'est sur qu'ils vont se cisailler.

Publié : mer. 20 févr., 2013 10:24
par Robi
Ca parait ok au niveau de l'inclinaison anti couple (ça à un nom d'ailleurs ça ?)

Image

Par contre, faudrais voir à jouer un peu avec la traverse pour que les SB soit droit et pas en biais...
Surtout que ça tourne dans le sens inverse d'un montre.
Donc quand le moteur bouge, ils se font encore plus étirer, et ça pourrait faire crouic...