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Publié : lun. 25 févr., 2013 09:23
par metal finder
Bonjour j'aurais aimer savoir si le passage à l'injection étais possible sur un commodore 2,5 .. j'ai remarquer que sur les bloc moteur 2,8 et 3,0 de Monza ou senator son alimenter en injection direct et vu que ce son les même bloc moteur je pense que c'est faisable .. je me renseigne histoire de pas me lancer à l'aveugle
Publié : lun. 25 févr., 2013 10:13
par Omega87
Pas en injection direct !
Les injecteurs sur le 2.8 sont montés/fixés sur la culasse, mais avant les soupapes, alors que sur le 3.0 ils sont montés/fixés sur le collecteur d'admission.
Sinon c'est faisable sans soucis si toutes les pièces sont là. Le plus délicat étant l'installation d'un retour d'essence sur le réservoir prévu pour carburateur.
Mais après des recherches sur ce forum, toutes les informations et astuces seront à disposition.
Publié : lun. 25 févr., 2013 12:35
par metal finder
Comment sa un retour d'essence pour le réservoir ? J'ai la durite d'arriver d'essence qui vien du réservoir au carbu mais pour l'injection il y a une durite retour .. ?
Publié : lun. 25 févr., 2013 12:39
par pierre54
Et il y a même des retours pour des montages en carbu!!
Publié : lun. 25 févr., 2013 13:41
par wim bos
Avant de te lancer dans une telle affaire il faut absolument prendre connaissance du fonctionnement d'un système d'injection électronique et ses composants.
Publié : lun. 25 févr., 2013 13:53
par Mycroft
monte plutôt une rampe de Weber qui va bien ... déjà rien que le son ...
Publié : lun. 25 févr., 2013 14:17
par willouhd1
wim bos a écrit : ↑lun. 25 févr., 2013 13:41Avant de te lancer dans une telle affaire il faut absolument prendre connaissance du fonctionnement d'un système d'injection électronique et ses composants.
Publié : lun. 25 févr., 2013 15:11
par metal finder
Moi j'aurais pris tout le système complet d' injection avec rampe pochette de joint neuf puis je l'aurais mis à la place des carbu en théorie je voyais sa comme sa ..
Publié : lun. 25 févr., 2013 15:50
par pierre54
La liste des choses est un peu plus longue je crois...
Il te faut un retour de carburant au réservoir, et revoir le collecteur d'échappement. La pipe de thermostat doit aussi être à changer. Puis encore d'autres choses je pense...
Publié : lun. 25 févr., 2013 16:04
par metal finder
À oui en effet c'est bien plus complex que je ne le pensais .. le collecteur d'echapement je peut l'avoir sur le bloc 3:0 .. la durite retour j'ai juste à tirer une durite de l'injection et la rentrer dan le réservoir sur le dessu la pipe de thermostat ce trouve à quelle endrois .. sinon o pire je vais laisser les zénith si c'est trop complex