frein a main hydraulique

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Répondre
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

bonjour a tous ,sur la fiche d homologation pour opel ascona b la 5612 , le frein a main hydraulique est autorisè,mais il faut garder le levier d origine.... La référence du maître cylindre c est D 8 310 360 je ne sais pas ou en trouver , chez gt2 i ou chez bps ils ne connaissent pas .Si vous avez des infos ,je pense que les kadett c gte ,ont été confronté au même problème ? Merçi.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

je relance le sujet ; j ai bien trouvé le bon maître cylindre, mais cela ne fonctionne pas bien ,en faisant le montage comme sur la fiche j ai très peu de course au levier et cela ne freine pratiquement pas. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà monté un frein à main hydraulique sur nos opel en historique ?
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

frein à main hydraulique
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

fiche d'homologation
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Où as tu trouver le bon maitre cylindre ?
Les Kadett en France n'ont pas droit au FMH sauf les Gr 4 et je ne l'ai jamais fait. Cependant j'aurai l'occasion d'en voir une à l'Orange Ventoux Classic dans quelques jours...
Dernière modification par Eric M le mer. 27 mars, 2013 18:53, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

j ai trouvé le bon maître cylindre en belgique, oui les kadett gr 2 non pas le droit au fmh ,mais l ascona b si ,je veux mettre la photo de la fiche 5612 mais pour le moment je n'y arrive pas
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Dans ma GT j'en ai mis un et même avec les tambours d'origine ça marche plutôt pas mal .....

Tu parles d'avoir trouvé "le bon maitre cylindre" pourquoi ? un maitre cylindre spécial "normal" suffit ???

voici mon montage.

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

Si ta course n'est pas bonne, c'est que ton axe de pivot n'est pas bon, aurais tu une photo de ton montage ?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

La photo de la fiche que j'ai est nulle...

Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

moi aussi j avais un fmh presque comme le tien posè sur le tunnel et cela marché très bien ;il n y a que depuis que j ai fais comme sur la fiche ,que cela pause probléme
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

maxime a écrit : mer. 27 mars, 2013 19:15moi aussi j avais un fmh presque  comme le tien posè sur le tunnel et cela marché très bien ;il n y a que depuis que j ai fais comme sur la fiche ,que cela pause probléme


Pourquoi ne pas être resté ainsi alors ?
Répondre