frein a main hydraulique

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

mon maître cylindre c est bien un diamètre 8 ...après sur la fait de le mettre plus droit plus long ou plus court et plus loin ou plus prés ,je vous dis que j'ai essayé .Le montage que tu nous montre n est pas fixé sur les fixations d origine ,donc ,bien sur cela ne me convient pas! Et je ne blame pas la terre entière , j attends juste une photo d une ascona ou d une manta,et j espère avoir tord ,cela me demandera moins de travail
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

C'est dommage que tu n'essayes pas ce que je t'ai demandé....juste savoir déjà d'ou vient le pb.

Ensuite concernant la fixation tu parles de fixations d'origine....je suppose que c'est pour l'ancrage de l'axe de poussée sur le levier ? car il n'y à pas de fixations d'origine de MC de FAM sur une ascona....

Tu dis également avoir tout essayé positions inclinaisons, mais un FAM Hydrau ça doit fonctionner.....

Maintenant tu peux tj attendre une éventuelle photo mais en attendnat tu es coincé. de mon coté j'aurais fais un mail à la fédé avec photo en demandant un vis (je precise la fédé et pas un technique lambda)

Sur la GT en ce qui concerne le freinage et le FAM hydrau la fédé m'a répondu que le système de freinage était "libre".... donc pédal box et fam Hydrau autorisé.

maintenant à toi de voir.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

je te parle des fixations d origines du levier de frein a main.Bien sur il n y a pas de fixation d origine pour le support du maître cylindre et pour l encrage de poussée sur le levier.En ce qui concerne ce que tu m as demandé ,j ai bien essayé,mais j ai très peu de course au levier dans la position basse avec l'encrage au ras du tunnel,pour tant cela force bien droit jusqu'au fond du maître cylindre,je le vois qu'en je n ai pas le circuit de frein en pression.Et avec le maître cylindre plus horizontal et fixé plus loin,la j ai encore moins de course au levier.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Maxime: tu poses la question de savoir s'il existe un FB Belge, non il n'y en a pas, et quand bien même il y en aurait un nous pouvons monter nos voitures différement de vous et parfois on a de mauvaises surprise JLC sur sa kadett a toujours des vis platinée (seul montage permis chez vous) alors que chez nous on est en allumage électronique...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

maxime a écrit : lun. 08 juil., 2013 18:19mon maître cylindre est conforme a la fiche tout simplement .Ce qu'il y a de regrettable c'est quand Françe personne n'ai d'ascona ou de manta groupe 2 ou groupe 4,pour nous dire...Il y a t'il un franco blitz en Belgique ?


Bien sur qu'il y en a. J'en connais au moins... 6 en Gr 2 (pas de gr4 en Ascona à part la 400)
A ma connaissance il n'ont pas de problème d'installation ni de rendement. Je pourrai me renseigner mais ce n'est pas pour tout de suite...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Tu as raison Éric ,les quelques qui existent non pas eu de problème certainement....
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

maxime a écrit : mar. 09 juil., 2013 06:28je te parle des fixations d origines du levier de frein a main.Bien sur il n y a pas de fixation d origine pour le support du maître cylindre et pour l encrage de poussée sur le levier.En ce qui concerne ce que tu m as demandé ,j ai bien essayé,mais j ai très peu de course au levier dans la position basse avec l'encrage au ras du tunnel,pour tant cela force bien droit  jusqu'au fond du maître cylindre,je le vois qu'en je n ai pas le circuit de frein en pression.Et avec le maître cylindre plus horizontal et fixé plus loin,la j ai encore moins de course au levier.


tes explications surlignées en gras je ne les comprends pas

ne t'occupe pas de ton levier démonte ta connexion levier - MC et fais un essai en poussant juste la tige du MC en faisant ça est ce que ça freine ? ou pas ?
tout ça sans toucher au frein à pieds.

maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

oui Fred ,en faisant comme tu dis ça freine.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Mycroft a écrit : mar. 09 juil., 2013 07:59Maxime: tu poses la question de savoir s'il existe un FB Belge, non il n'y en a pas, et quand bien même il y en aurait un nous pouvons monter nos voitures différement de vous et parfois on a de mauvaises surprise JLC sur sa kadett a toujours des vis platinée (seul montage permis chez vous) alors que chez nous on est en allumage électronique...


pour quoi les fiches d homologations ne sont pas les mêmes quand Françe ?Chez nous on a du vhc et du vhc Classic .Mais les vhc sont par tout les mêmes!
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Les fiches FIA sont toutes les mêmes. Les différences viennent des interprétations par les commissaires techniques...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre