maxime a écrit : ↑mar. 09 juil., 2013 18:50oui Fred ,en faisant comme tu dis ça freine.
Super donc si ça freine tu as "juste" un soucis soit d'angle de poussée , comme expliqué par sleeper, soit un pb de longueur de course...
Dans tous les cas pour commencer je contacterai la fédé par mail veronique delamare tu joint la photo de ton premier montage, et tu demandes ci c'est accepté....ou une photo de mon montage ou celui de Séb et tu demandes aussi si c'est accèpté.....
maxime a écrit : ↑mar. 09 juil., 2013 19:44pour quoi les fiches d homologations ne sont pas les mêmes quand Françe ?Chez nous on a du vhc et du vhc Classic .Mais les vhc sont par tout les mêmes!
Hey non... un jour peut être, mais pas pour le moment. Sinon il n'y aurait pas de distinction entre PTH National (FFSA) et PTH International (FIA). Et s'il existe des PTH FFSA en France, il existe des PTH gérés par d'autres Fédérations ailleurs.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 10 juil., 2013 22:17Hey non... un jour peut être, mais pas pour le moment. Sinon il n'y aurait pas de distinction entre PTH National (FFSA) et PTH International (FIA). Et s'il existe des PTH FFSA en France, il existe des PTH gérés par d'autres Fédérations ailleurs.
oui,il y a aussi une différence de prix entre le pth ffsa et le pth international .Mais les fiches d' homologations sont les mêmes .C est sur si l'on avait pu avoir des fiches d homologation écrite en Français!! .
il n'y a aucune raison que l'on ne trouve pas la bonne implatation du systèmes. Sleeperstyle et les autres ont clairement expliqué les différents paramères (influence de la distance entre les axes et les courses levier/mc). Est ce que tu as déja vérifié avec quelqu'un de ton entourage qui a des notions de mécanique un peu théorique, s' il ne peux pas te conseiller. D'autre part je ne sais pas si tu as des freins à disques à l'arrière, dans ce cas je me demande quel intéret ce montage apporte sur des tambours et si le volume refoulé du mc est compatible avec les deux cylindres de roues. A+
Je pense qu'avec des tambours ça doit éviter la détente du câble ou le câble qui casse ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
J ai des disques a l arrière ,et pour avoir la solution ,c est ce que j ai fait il y a a quelques mois ,j'ai été voir un spécialiste qui prépare beaucoup d'opel.
maxime a écrit : ↑jeu. 11 juil., 2013 14:42J ai des disques a l arrière ,et pour avoir la solution ,c est ce que j ai fait il y a a quelques mois ,j'ai été voir un spécialiste qui prépare beaucoup d'opel.
Et il t'a conseillé quoi ? ou fait quoi ?
maintenant il n'y à rien d'insurmontable, ton système fonctionne à l'arrêt sans le levier, tu as juste à modifier un peu .....
Dernière modification par Fred_54 le jeu. 11 juil., 2013 17:55, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑jeu. 11 juil., 2013 14:30il n'y a aucune raison que l'on ne trouve pas la bonne implatation du systèmes. Sleeperstyle et les autres ont clairement expliqué les différents paramères (influence de la distance entre les axes et les courses levier/mc). Est ce que tu as déja vérifié avec quelqu'un de ton entourage qui a des notions de mécanique un peu théorique, s' il ne peux pas te conseiller. D'autre part je ne sais pas si tu as des freins à disques à l'arrière, dans ce cas je me demande quel intéret ce montage apporte sur des tambours et si le volume refoulé du mc est compatible avec les deux cylindres de roues. A+
Sur la GT j'ai des tambours à l'arrière et je peux te garantir que l'hydraulique et bien il n'y à pas photo avec un mécanique, si tu câbles ça marche bien ....
Des tambours sont tout aussi bon que des disques lorsqu'il s'agit de bloquer les roues. La puissance de freinage est aussi bonne voir supérieure. C'est en progressivité et endurance qu'ils sont dépassés.
Pour le pb d'efficacité du FaM je suis à peu pres convaincu qu'il suffit de trouver la bonne position du point de fixation. CaD un tout petit peu plus bas que le cercle défini par le point de rotation du levier et la tangeante à l'axe du MC lorsque le levier est au repos. (comme sur le schéma)
Trop haut ou trop bas ça force en radial donc ça coince, si t'insistes tu tords la tige.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 11 juil., 2013 18:14, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
sleeper et fred disent qu'il faut que je déplace mon point fixation un peu plus haut ou un peu plus bas ou un peu plus loin ,moi je pense qu'il faut découper le tunnel pour faire une pente et le rapprocher au maximum...Maintenant ,on attend plus que Eric M nous dise comment les autres groupes 2 ont solutionné le problème !