Ascona B 1.6S de Sboek

sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

histoire de donner des nouvelles, la vidange de pont est faite ;) RAS à ce niveau là, à part l'huile plus noire que noir, tout à l'air d'aller.

Sinon j'adore cette bagnole, 300 bornes faites hier, et l'éclairage du tableau de bord qui se remet à fonctionner par l'opération du saint esprit: j'adore :sol:

par contre à chaud le ralenti a du mal à tenir, le voyant batterie s'allume par accoup et je suis au bord de caler aux feux rouges. est-ce que ça pourrais être dût à un soucis de batterie ou d'alternateur ?

sinon mon moteur vous dit bonjour:

Image

merci de m'avoir lu !
Dernière modification par sboek le jeu. 05 sept., 2013 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Le radiateur de chauffage n'est pas relié?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si le moteur veut caler ça veut dire qu'il tourne très lentement, à ce moment là l'alternateur ne charge plus et le témoin s'allume.

Il te reste encore des réglages à faire !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

j'essayerai de rebidouiller le carbu alors :ref:

le radiateur de chauffage sera rebranché avant l'hiver, mais je traine, j'ai la hantise de la fuite :p et j me tate à détartrer le gros radiateur, mais là aussi j'ai peur de faire pire que mieux, surtout que je n'ai pas de fuite pour l'instant, ni de pb de chauffe
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

ouais bin moi quand ça marche, je touche pas , car après c'est là que les ennuies arrivent :muah: si ça roule continu comme ça et profite :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

Je vais me contenter de remplacer le liquide de refroidissement et rebrancher le radiateur de chauffage.
au niveau de la méthode, il faut défaire la durite inférieur du radiateur, ouvrir le bouchon, laisser couler, puis remplir par le radiateur en refermant progressivement les purges quand ça coule? (je sais même pas s'il y en a dessus)

et après faire tourner un peu le moteur pour chasser les bulles d'air et faire le complément en LDR.

toutes astuces est la bienvenue, je m'y met demain !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Correct :oui:

Le système de refroidissement d'un CIH 4 cyl. à carburateur n'a pas des purges.
Il suffit de faire tourner le moteur, sans bouchon de radiateur, jusque le thermostat s'ouvre.

Les Ascona B n'ont pas de vanne pour le chauffage donc aussi là pas des problèmes, mais il faut être sure que la durite de chauffage qui passe derrière le moteur est horizontale, si-non tu risque qu'il reste une bulle d'air à ce niveau et après une capacité de chauffage insuffisante.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

merci wim bos, tu es une source inépuisable d'info, c'est génial :sol:

au pire pour éviter les bulles d'air dans le radiateur, je peux le retirer de son logement et le mettre plus bas que la hauteur du bouchon de radiateur ?

faut t'il que j'enlève le bouchon de vidange du bloc? (celui à l'arrière droit)

merci !
Dernière modification par sboek le mer. 25 sept., 2013 08:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, ne fait pas ça.

Pour vérifier si l'eau circule bien dans ce petit radiateur, une fois que le moteur est chaud tu mets le ventilateur en route et tu sens la différence en température entre les 2 flexibles.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

Hébien j'ai bien fais de vidanger le LDR, il était orange opaque, et il en restait quelque chose comme 3L. j'ai bien gagné 1/2 barre en température normale de fonctionnement :)

Du coup j'en ai aussi profité pour donner un petit coup de noir satiné sur le radiateur :)
Répondre