Ascona B 1.6S de Sboek
histoire de donner des nouvelles, la vidange de pont est faite RAS à ce niveau là, à part l'huile plus noire que noir, tout à l'air d'aller.
Sinon j'adore cette bagnole, 300 bornes faites hier, et l'éclairage du tableau de bord qui se remet à fonctionner par l'opération du saint esprit: j'adore
par contre à chaud le ralenti a du mal à tenir, le voyant batterie s'allume par accoup et je suis au bord de caler aux feux rouges. est-ce que ça pourrais être dût à un soucis de batterie ou d'alternateur ?
sinon mon moteur vous dit bonjour:
merci de m'avoir lu !
Sinon j'adore cette bagnole, 300 bornes faites hier, et l'éclairage du tableau de bord qui se remet à fonctionner par l'opération du saint esprit: j'adore
par contre à chaud le ralenti a du mal à tenir, le voyant batterie s'allume par accoup et je suis au bord de caler aux feux rouges. est-ce que ça pourrais être dût à un soucis de batterie ou d'alternateur ?
sinon mon moteur vous dit bonjour:
merci de m'avoir lu !
Dernière modification par sboek le jeu. 05 sept., 2013 18:19, modifié 1 fois.
Le radiateur de chauffage n'est pas relié?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Si le moteur veut caler ça veut dire qu'il tourne très lentement, à ce moment là l'alternateur ne charge plus et le témoin s'allume.
Il te reste encore des réglages à faire !
Il te reste encore des réglages à faire !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
j'essayerai de rebidouiller le carbu alors
le radiateur de chauffage sera rebranché avant l'hiver, mais je traine, j'ai la hantise de la fuite et j me tate à détartrer le gros radiateur, mais là aussi j'ai peur de faire pire que mieux, surtout que je n'ai pas de fuite pour l'instant, ni de pb de chauffe
le radiateur de chauffage sera rebranché avant l'hiver, mais je traine, j'ai la hantise de la fuite et j me tate à détartrer le gros radiateur, mais là aussi j'ai peur de faire pire que mieux, surtout que je n'ai pas de fuite pour l'instant, ni de pb de chauffe
ouais bin moi quand ça marche, je touche pas , car après c'est là que les ennuies arrivent si ça roule continu comme ça et profite
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
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Je vais me contenter de remplacer le liquide de refroidissement et rebrancher le radiateur de chauffage.
au niveau de la méthode, il faut défaire la durite inférieur du radiateur, ouvrir le bouchon, laisser couler, puis remplir par le radiateur en refermant progressivement les purges quand ça coule? (je sais même pas s'il y en a dessus)
et après faire tourner un peu le moteur pour chasser les bulles d'air et faire le complément en LDR.
toutes astuces est la bienvenue, je m'y met demain !
au niveau de la méthode, il faut défaire la durite inférieur du radiateur, ouvrir le bouchon, laisser couler, puis remplir par le radiateur en refermant progressivement les purges quand ça coule? (je sais même pas s'il y en a dessus)
et après faire tourner un peu le moteur pour chasser les bulles d'air et faire le complément en LDR.
toutes astuces est la bienvenue, je m'y met demain !
Correct
Le système de refroidissement d'un CIH 4 cyl. à carburateur n'a pas des purges.
Il suffit de faire tourner le moteur, sans bouchon de radiateur, jusque le thermostat s'ouvre.
Les Ascona B n'ont pas de vanne pour le chauffage donc aussi là pas des problèmes, mais il faut être sure que la durite de chauffage qui passe derrière le moteur est horizontale, si-non tu risque qu'il reste une bulle d'air à ce niveau et après une capacité de chauffage insuffisante.
Le système de refroidissement d'un CIH 4 cyl. à carburateur n'a pas des purges.
Il suffit de faire tourner le moteur, sans bouchon de radiateur, jusque le thermostat s'ouvre.
Les Ascona B n'ont pas de vanne pour le chauffage donc aussi là pas des problèmes, mais il faut être sure que la durite de chauffage qui passe derrière le moteur est horizontale, si-non tu risque qu'il reste une bulle d'air à ce niveau et après une capacité de chauffage insuffisante.
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merci wim bos, tu es une source inépuisable d'info, c'est génial
au pire pour éviter les bulles d'air dans le radiateur, je peux le retirer de son logement et le mettre plus bas que la hauteur du bouchon de radiateur ?
faut t'il que j'enlève le bouchon de vidange du bloc? (celui à l'arrière droit)
merci !
au pire pour éviter les bulles d'air dans le radiateur, je peux le retirer de son logement et le mettre plus bas que la hauteur du bouchon de radiateur ?
faut t'il que j'enlève le bouchon de vidange du bloc? (celui à l'arrière droit)
merci !
Dernière modification par sboek le mer. 25 sept., 2013 08:22, modifié 1 fois.
Non, ne fait pas ça.
Pour vérifier si l'eau circule bien dans ce petit radiateur, une fois que le moteur est chaud tu mets le ventilateur en route et tu sens la différence en température entre les 2 flexibles.
Pour vérifier si l'eau circule bien dans ce petit radiateur, une fois que le moteur est chaud tu mets le ventilateur en route et tu sens la différence en température entre les 2 flexibles.
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