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Publié : sam. 04 janv., 2014 21:07
par larro
6mm comme le dit wim :oui:

Publié : dim. 05 janv., 2014 04:34
par kadett power
tu peux aussi démonter le reservoir, prendre ce qu'il te faut et venir chez moi... la bétonière ne demande que ca :w:

Publié : dim. 05 janv., 2014 09:59
par Thomas76
Moi pour le passage à la bétonnière je fait sa avec du caillou du 5/15 au premier passage,après du 0/5 avec du sable fin pour la finition le tout à chaque fois avec de l essence , rinçage à l acétone pour bien le sécher et pour finir convertisseur de rouille pour que sa ne recommence plus .

Publié : dim. 05 janv., 2014 11:18
par Manta Resurrection
Diamètre extérieur de la conduite rigide 8mm, diamètre intérieur 6mm.

Donc, diamètre intérieur de la durite souple qu'on branche dessus 8mm (le diamètre extérieur est de 13 ou 14mm).

Du 7mm fait l'affaire également et nécessite un serrage moindre des colliers :bien:

Publié : dim. 05 janv., 2014 12:12
par wim bos
Ces tuyaux en nylon plus ou moins souple doivent être disponible chez Opel, parce qu'ils sont également utilisés sur des modèles plus récents.
C'est vendu au mètre, les concessionnaires sont livrés par longueur de 10 mtr.
Le diamètre intérieur des flexibles en caoutchouc dans les quels les flexibles en nylon sont montés est 0,5 à 1MM plus petit que le diamètre extérieur du nylon, donc 3,5 5 et 7MM.

Les références pour les différents diamètres en nylon sont:
Diam. ext. 4MM. 12 11 202/90018280 (dépression allumage)
Diam. ext. 6MM. 8 22 603 / 03434605
Diam. ext. 8MM. 8 22 606 / 03434701

La conduite entre réservoir et pompe est plus ou moins droite, par contre celle entre la pompe et le carburateur est formée / coudée.
On peut faire ça en mettant un fil de fer dans le flexible et puis cintrer le flexible dans la forme voulu.
Après on plonge la partie coudée dans l'eau bouillante pendant quelques minutes puis refroidir dans l'eau froide, après on retire le fil de fer du flexible.


Publié : mar. 07 janv., 2014 18:42
par sboek
donc en gros du réservoir à la pompe je peux prendre ce genre là:

http://www.oc-pro.fr/occidis2/Article/DURI...17055_this.aspx?

et ensuite de la pompe au carburateur actuellement j'ai un tube métallique qui doit faire 6/8mm (j'ai pas mesurée) reliée à la pompe et au carbu par des petits bout de durite (certainement du 7/12mm aussi) comment je peut relier la pompe et le carbu d'une traite sans raccord? comme wim bos à dit, une durite 7/12mm formée ?

Quitte à vouloir nettoyer le réservoir j'aimerai faire propre jusqu'au bout ;)

@kadett power, tu sais ou trouver ces durites dans nos contrées ?

Publié : mar. 07 janv., 2014 19:54
par marsgt
QUOTE On peut faire ça en mettant un fil de fer dans le flexible et puis cintrer le flexible dans la forme voulu.
Après on plonge la partie coudée dans l'eau bouillante pendant quelques minutes puis refroidir dans l'eau froide, après on retire le fil de fer du flexible.

Gates a des solutions pour ça, dans le réseau AD on peut se procurer ces durites :oui:

Publié : mar. 07 janv., 2014 19:56
par kadett power
oui, "nord batterie" a valenciennes,
"mondin" a escaupont,
"dreck" a st saulve etc etc
perso de la pompe au carbu je met une durit que je fixe sur une patte qui vient devant le moteur sur une des vis du couvercle d'arbre a came

Publié : mar. 07 janv., 2014 21:13
par wim bos
Prendre du caoutchouc pour le trajet réservoir - pompe, NON, il faut du nylon ou de l'acier, même chose pour pompe - carburateur.
Que les raccords entre les conduites et éléments sont des flexibles en caoutchouc.

Publié : mar. 21 janv., 2014 19:40
par sboek
pas encore eu le temps de m'y mettre, au boulot c'est ARBEIT et jfais des travaux chez moi. bref! je pense refaire mon circuit essence en cuivre recuit 6/8mm du réservoir au carbu, avec des raccort en durite caoutchouc entre des éléments. j'ai trouvé ça sur le net:

http://www.loisirsnet.fr/accessoire-tuyau-.../193-580-1.html