Manta B SR 1978

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JN 19
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Message par JN 19 »

Quoi!? :?: Comment ça des ceintures arrières! C'est quoi, c'est encore une législation qui impose d'en monter? J'espère que non, j'avoue que je ne suis pas au jus là dessus. Elle est sans ceintures arrières d'origine et en mettre serait la dénaturer. :na:

Quant à l'intérieur, j'en suis effectivement assez fier car lorsque je l'ai eu, je crois sans déconner qu'elle n'avait pas été nettoyée depuis le premier propriétaire. J'y ai trouvé de tout, du briquet à la lame de rasoir en passant par le condom. (les trucs indispenssables pour un type qui roule en fausse sportive quoi) De la poussière à foison, 1/2 cm de terre au fond de la malle, des restes de colle d'autocollants presque inenlevables (aux endroits bien voyants tant qu'à faire, histoire de me faire ch...) etc... :pfff:
Mais bon c'est tout remis en ligne maintenant, même l'alu du volant est passé au polisch métal :oui: :sol:
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mantakumi
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Message par mantakumi »

très bel intérieur :oui: (même si j'aime pas le bleu le tien est impecable) pour les ceintures à l'arrière si il n'y en avait pas tu sera pas emmerder pour le CT ,je ne me rappelle plus depuis quel date c'est obligatoire a l'arrière :ref:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



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Alro14
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Message par Alro14 »

Au pire si tu a des problèmes au CT, histoire de leur fermer la bouche, moi j'ai poser des ventrales a fixer sur les fixation d'origine qui ce trouvent sous la banquette arrière(sur ma Manta400) :oui:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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JN 19
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Message par JN 19 »

Mais je risque pas d'avoir de problèmes au CT puisqu'elle l'a déja passé et que le gars ne m'a rien dit. :perplexe:
Je l'avais déja écrit page 3 de ce topic, voilà 2 petites photos pour que ce soit plus clair:
Remarque: Sur le banc de test des suspensions, elle tremblait tellement que je n'aurais pas été étonné qu'elle perde un élément de carrosserie. :muah:
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Regardez là faire la fière sur la pointe de ses roues! :lol:
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Zot-K
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Message par Zot-K »

Pas de soucis au ct, si pas de ceinture a l'origine pas besoin d'en mettre...
l'interieur est superbe !
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JN 19
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Message par JN 19 »

Bonjour, après quelques temps d'absence (puisque je suis parti à Prague récemment), je reviens par ici histoire de me remettre au jus de ce que chacun a fait.
Moi de mon coté, pendant ma dernière sortie j'ai réussi la belle performance de péter mes freins!!! :pfff: donc :help: PLEASE...
Le contexte: Pendant une sortie bien sympatique en descendant vers la dordogne, je suivais tranquillement la ford escort gt 1300 de mon garagiste. On s'enquillait les épingles les une après les autres en 2ième en mode pépère calé :old: :beret: , jusque là ça allait. Progressivement j'ai senti que que la pédale était un peu plus molle mais sans plus, j'avais encore du frein donc j'ai pas cherché à comprendre. :non: Vint la dernière épingle en descendant et puis... merde... merde... Gros cable!! :pale: et merde... :tanpis:
J'ai été me foutre en travers de la route sans quoi ma Manta allait embrasser le cul de la Ford (peinture neuve en plus).
Résultat j'ai fini la sortie main gauche sur le levier de vitesse, main droite sur le frein à main et le volant fait ce qu'il veut. Et ben j'ai trouvé s'te séance un peu rock'n'roll dans son genre :yeah: mais bon... P'tite frayeur quoi :)

Mon avis: La Manta a voulu bouffer un modèle de marque rivale!!! :muah: Non sérieux je ne pense pas que ce soit de l'air dans le circuit parce-que même si je pompe ça ne revient pas. Ensuite j'ai cherché une fuite éventuelle et rien, pas une goute nulle part. Je pensais peut-être avoir décollé une garniture dans un des tambours mais c'est pas logique si le frein à mains fonctionne. :hm: Du coup, j'opte pour un joint à l'intérieur du maitre cylindre. Je ne sais pas ce que vous en pensez? :?: En tout cas je n'ai touché à rien pour le moment.(Sauf cette pédale de frein sur laquelle j'ai pas arrété d'appuyer) Je me demande maintenant si j'ai pas fait une connerie en faisant ça par rapport à la coupelle du maitre cylindre, sa doit l'abîmer s'il y a du dépot non? :ref:
Enfin j'arrête de parler, je laisse la place aux pros...
Eric M
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Message par Eric M »

Est-ce qu'une fois cet épisode, et une période de refroidissement passés tu as retrouver de la pédale ?...
Si tu étais en descente, tu as sans doute échauffé les freins. Le liquide peut chauffer jusqu'à bouillir, ce qui forme des bulles qui rendent tes freins totalement inopérants. Une fois refroidi... plus de problème... sauf une bonne purge à faire...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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JN 19
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Message par JN 19 »

Ben je pense pas qu'ils aient chauffés tant que ça, on roulait vraiment pas vite (et puis la sortie aller/retour devait pas faire plus de 60 bornes ) mais j'avoue que je n'y avais pas pensé.
Par contre une fois froids j'ai réessayé. Au premier coup, la pédale était un peu plus raide en fin de course et puis après, pareil, plus rien. :sic: Et puis a force d'appuyer j'avais peur pour cette coupelle dans le maitre-cylindre. Je voulais pas l'écraser.
Mais je ne comprends pas, admettons que j'ai bien échauffé mes freins. C'est un circuit fermé dans lequel j'ai un certain volume de liquide. Si ça chauffe, son volume augmente, il boue, et des bulles apparaissent (jusque là, je suis). Mais déja d'où provient l'air ou le gaz contenu dans les bulles? Du liquide? Et puis une fois refroidi, pourquoi elles ne disparaissent pas? En fait tu penses que maintenant quand j'appuie sur ma pédale je comprime que le gaz des bulles, qui lui est compressible, c'est ça? :?:
Enfin de toute manière une purge ne me coûte rien et je ne risque pas de foirer quoi que ce soit, alors je vais essayer ça, t'as raison :oui:
Eric M
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Message par Eric M »

Effectivement, en bouillant il y apparition de bulles et comme tu utilise les freins les bulles, et donc l'air sont envoyées dans le circuit et rendent la pédale molle.
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Maxor
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Message par Maxor »

ouah ça fait peur ton histoire, preuve que le freinage est l'élément le plus important sur une voiture !
il n'y a pas une question de DOT 4 ou 5 pour que la température d'ébullition soit plus élevée ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
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