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Publié : jeu. 02 juin, 2016 15:48
par nng-racing
Je viens à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai eu la chance d'avoir un moteur en état de marche et qui ne demandait pas trop de travaux pour sa remise en route.
Donc après réfection du carburateur double corps, montage et réglage.
Réfection complète de l’allumage, calage à la lampe avec valeur d'origine (RTA)...ECT
Je perçois un "toussotement" dans la pipe d'admission, que lorsqu’on appuie doucement sur la pédale d'accel.
Dans un premier temps j'ai supposé une soupape mal fermer donc ni une ni deux ==>un bon calage de culbu à chaud 0.30 0.30. Mais____pas mieux.
Puis un nouveau avec 0.15 en + sur toutes, pour être sûre que cela ne vienne pas de là.
Par contre j'ai pu m’apercevoir que l'un des ressorts de soupape et tout "propre" et que sur celui-ci la coupelle de guidage du dessus était cassée en trois morceaux que j'ai trouvé dans le dessus de la culasse.
Et après changement du carbu pour deux Weber DFO avec la pipe d'admission à tubulure séparées, j'ai pu voir que j'avais une micro explosion dans le conduit de la soupape incriminée.
Donc je pense que cette soupape n'est pas étanche, alors je fait un contrôle de compression et dommage la compression la plus élevée est justement celle qui ne fallait pas.
Je trouve 8.5b sur celui-ci et moins sur les autres.
Donc je ne pense pas que cela vienne de cette soupape, mais de quoi donc alors? :grr:
Qu'est ce que je peux faire maintenant?
Pensez vous que les joints de queue peuvent causer ce-ci?
Et est ce que l'on peut les enlever sans déculasser, car même avec mes (bon) outils pinces ressorts je n'arrive pas pas à déloger les deux clavette de la rondelle du dessous.
Faut-il les "choquer"ou il faut absolument maintenir appuyer la soupape par dessous (culasse enlevée)?
En bref je fait appel à un "expert" qui pourra me conseiller car je ne sait pas si ce problème est connu.

Merci d'avoir eu le courage de me lire.

Bob la bricole.

Publié : jeu. 02 juin, 2016 17:46
par mantaluke
superbes tes autos !

je pense qu'il y a des explications ici:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....71&#entry253271









Publié : jeu. 02 juin, 2016 18:26
par nng-racing
mantaluke a écrit : jeu. 02 juin, 2016 17:46superbes tes autos !

je pense qu'il y a des explications ici:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....71&#entry253271


Merci pour le compliment et aussi pour le lien.
J'ai bien noté la phrase suivant qui me faisait défaut:
{{Poses une grande clef à douille sur la coupelle de la soupape et donnes un coup de marteau sur la douille que les 2 cales décollent un peu.}}
;)

Publié : jeu. 02 juin, 2016 19:01
par wim bos
Oui, c'est pour faire décoller les cales de la tige soupapes sans les perdre.

Si j'ai bien compris tu es en train de faire un moteur 19HL (Rekord C Sprint).
Le carburateurs viennent d'ou / quelle voiture ?

Le fait que le joint queue de soupape est cassé et traîne quelque part ne peut pas être à l'origine de ton problème.

Publié : jeu. 02 juin, 2016 21:30
par nng-racing
wim bos a écrit : jeu. 02 juin, 2016 19:01Oui, c'est pour faire décoller les cales de la tige soupapes sans les perdre.

Si j'ai bien compris tu es en train de faire un moteur 19HL (Rekord C Sprint).
Le carburateurs viennent d'ou / quelle voiture ?

Le fait que le joint queue de soupape est cassé et traîne quelque part ne peut pas être à l'origine de ton problème.


Je n'ai malheureusement pas un moteur HL mais seulement un S.
C'est sur qu'il faudra lui ajouter un AAC de Sprint..ECT.
Pour les webers je l'ai eu sur lBC je pense d'une Rekord à la base (mais pas sûr), lesquels ont reçu tout les joints neufs avec les kits complets en provenance d' BBAY Allemagne, j'ai du refaire les deux pignons alu d'ouverture des gaz.
Et je doit dire maintenant quelle marche plutôt bien, à part cette toux à la légère pression sur la pédale qui était déjà là à l'achat avec le double corps(je précise).
Les joints de queues ne sont pas cassés mais je suppose qu'il ne sont plus frais, alors est ce que cela vient de ça. Peut-être avec une bonne usure du tube guide, je ne vois plus que ça. :tanpis:

Publié : sam. 04 juin, 2016 20:00
par nng-racing
J'ai retrouvé des photos pour montrer la coupelle cassée (en ° rouge).
Si des fois quelqu'un avait une "théorie" à me proposer, je suis preneur.
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Publié : sam. 04 juin, 2016 20:06
par wim bos
Pourquoi tes photos sont si petite ? je ne vois rien

Tu veux une théorie sur quoi ?

Publié : sam. 04 juin, 2016 20:31
par nng-racing
wim bos a écrit : sam. 04 juin, 2016 20:06

Tu veux une théorie sur quoi ?


bin! sur ce que j’écris en presque fin de page 3, mon problème de micro explossion dans la pipe d'admission N° 3.

Publié : sam. 04 juin, 2016 20:33
par nng-racing
Ctrl + "un coup de molette pour agrandir ;)

Publié : mar. 21 juin, 2016 16:17
par nng-racing
Bon voila que maintenant j'ai la boîte qui "craque" en 4 seulement.
Pourtant j'avais changé l'huile il y a que 10 000, mais peut-être faut il retendre le cable seulement? :grr: