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Publié : ven. 19 avr., 2013 15:51
par Manta Resurrection
Petite question à tous les Kadettistes dont l'auto est rabaissée:pourriez-vous, svp, me communiquer la hauteur de votre auto au niveau des passages de roues
(comme sur la photo), AV + AR, en m'indiquant:
- Avant : AB = xx cm, CB = xx cm
- Arrière: AB = xx cm, CB = xx cm
- rabaissement de l'auto = moins xx mm
- marque de vos ressorts (si connue):
- taille de vos pneus = xxx / xx / 13
(Vous pouvez copier-coller en complétant les infos

)
Sachant que sur la mienne, montée en 185/60/13 avec ressorts d'origine, les données sont:
- Avant : AB = 61 cm, CB = 34 cm
- Arrière: AB = 60 cm, CB = 33cm
A vos mètres-rubans, prêts, partez!!
D'avance, merci
Publié : ven. 19 avr., 2013 16:44
par SleeperStyle
Si tu prends "B" en haut de l'aile tu auras surement quelques mesures de Gr2. Là tu te limites aux caisse de série et Gr1.
Publié : ven. 19 avr., 2013 16:56
par Manta Resurrection
On a beaucoup de Gr2 sur le FB, à part celle de Thib'?
ça ne pose problème que si les ailes sont découpées, ce qui n'est pas toujours le cas...
Le haut de l'aile, c'est moins évident à mesurer (hors de question que vous utilisiez une équerre de maçon pour le faire, les gars, hein?

...
Au niveau du capot, du galbe de l'aile...
Je voulais faire simple, c'est tout
Publié : ven. 19 avr., 2013 17:05
par SleeperStyle
Oui.
Les ailes AV sont coupées sur une Gr2 (sauf rares exceptions) sinon ça ne sert à rien de mettre des ailes larges.
'fin moi je disais ça comme ça...
Publié : ven. 19 avr., 2013 17:20
par polive555
Je te dit sa semaine prochaine
Publié : ven. 19 avr., 2013 17:27
par Manta Resurrection
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 19 avr., 2013 17:05Oui.
Les ailes AV sont coupées sur une Gr2 (sauf rares exceptions) sinon ça ne sert à rien de mettre des ailes larges.
'fin moi je disais ça comme ça...

Je me souviens d'un gars qui avait une C1 dans les années 80.
Pour le plaisir et le look, il avait monté des ailes Gr2 sans découper, et pour faire "joli", il avait comblé le vide entre la tôle et le poly avec de la mousse expansive qu'il avait ensuite proprement égalisé, poncé et peint.
polive555 a écrit : ↑ven. 19 avr., 2013 17:20Je te dit sa semaine prochaine

Olivier
Publié : ven. 19 avr., 2013 18:11
par Eric M
Si tu ne découpes pas les ailes c'est in-roulable.... au moindre appuis tu découpe ton pneu...
Publié : ven. 19 avr., 2013 18:59
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : ↑ven. 19 avr., 2013 18:11Si tu ne découpes pas les ailes c'est in-roulable.... au moindre appuis tu découpe ton pneu...

Le gars dont je parle roulait vraiment pépère
Publié : sam. 20 avr., 2013 07:40
par Thibaut_KadettGTE
Les ailes sont découpés devant d au moins 10cm et bien élargi derrière .
la hauteur de caisse (et les réglages de train roulant ) c'est avec 70kg dans chaque siège que ça se mesure et règle .
Ce qu il faut voir c'est ou sont les roues quand tes amortisseurs sont en butée de compressions , comment tu precharges les amortos à vide pour qu'il travaillent bien sur toutes leur course .
Perso j'ai fait régler l'auto par des pros de la suspension et c'est très bien comme ça .
Je veux bien faire des mesures mais ça ne rimera a rien a vide faut que je trouve deux personnes a mettre dedans c'est pas gagné
Publié : sam. 20 avr., 2013 09:04
par Manta Resurrection
Mon but n'était pas d'entrer dans de longs débats techniques mais juste de me faire une idée quant à savoir quels ressorts je vais choisir.
Pas de spéciales sur routes défoncées ni de circuit en vue, juste la rabaisser pour le côté esthétique de la chose.
Et accessoirement vérifier si l'avant est toujours un peu plus haut que l'arrière sur les autos des autres.