Mon dada: la Darda

Nouveautés, Votre Collection...
Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Messages : 27
Inscription : mar. 16 avr., 2013 09:47
Localisation : au bord du Rhône, Isére

Message par nng-racing »

Voila je suis raide dinge des voitures à friction de marque DARDA. :lov: :p
Mes parents travaillaient en suisse aprés ma naissance, quant nous sommes rentré en france j'avais déjà 8 ans et des Dardas dans mes poches qui me quitaient jamais.
Voila que 20 ans plus tard j'ai fait connaitre ces voitures à mes garçons qui ont accroché tout de suite
Nous sommes à la tête d'une collection de 140 piéces environ et 5 circuits et il en manque encore plein...Car il existe plus de 150 models differents et differente version dans chaque model qui au final represante plus de 1400 models surement.
On les trouve dans les broc ou si c'est interessant on les commande sur les sites "bien connus", jusqu'en Allemagne des fois.
ECHELLE: 1/64
0 à 100 Km/h en moins d'1 seconde :oui:
Vitesse / à l'echelle >1000 Km/h :jap:
Marque d'origine West Germany racheté par une marque ameriquaine (Matel) (1983-1984) depuis et font construire les nouveaux models en Chine (bien moins robuste et coque en plastique) qui sont malgrés tout plus rapide.
Systéme inventé par un horloger en 1908 et repris par l'ingenieur Helmut Darda qui presenta son premier model au salon du jouet de Nurinberg et fit un tabac.
Quelques models:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

NOTA: la marque est toujours presente sur le chassis (ne pas confondre avec un essai de copie de marque Française "MAJO..."
Au derniére nouvelle Mr Darda à repris les rennes de son encienne entreprise et fait refabriquer des élements de ses voitures en allemagne.
Image
La qualité de ces derniers models 2012 et en nette améloration(avec des portes qui souvrent SVP), mais on est pas encore à la qualité d'au part avant. :pfff:
Voila, si vous avez des questions la dessus.
N'esitez pas.

O.T.R.O.D (hot-rod) [b:axykxmj]on the road or death[/b:axykxmj]
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

j'ador les calibra !
moi j'avais des majo du meme style...
Avatar de l’utilisateur
nng-racing
Messages : 27
Inscription : mar. 16 avr., 2013 09:47
Localisation : au bord du Rhône, Isére

Message par nng-racing »

J'en ajoute quelques une que je viens de recevoir.
Un jolie petit lot, dont pas mal que je n'avais pas. :win:
Image
Image
Image
Image
O.T.R.O.D (hot-rod) [b:axykxmj]on the road or death[/b:axykxmj]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'en ai eu un paquet étant môme mon frangin les a toutes détruites ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre