Salut à tous,
Info technique pour les carburateurs:
Diamètre du carburateur :
D = k x racine ( C x n )
où D diamètre carburateur (mm), C cylindrée unitaire (litres), n régime moteur (tr/mn)
k = 0.8 pour 80 à 100 ch/l (Moto 4 temps)
0.85 80 à 100 ch/l (Auto 4 temps)
0.9 100 à 150 ch/l (Moto 2 temps)
Formule Solex :
1 à 4 cylindres : D = 0.82 x racine ( C x n )
6 cylindres : D = racine ( C x n )
8 cylindres : D = 1.15 x racine ( C x n )
Formule Weber :
D = 0.8 à 0.9 x racine ( C x n )
Dimensions principales :
diffuseur ou venturi d = 0.8 D
gicleur principal Gp = 5 d
ajutage d'automaticité a = Gp + 60
D'après les courbes proposées dans le document Weber :
diamètre du carburateur en mm
moteurs 4 temps, 4 ou 6 cylindres, environ 5000 tr/mn : ( Cylindrée totale * 0.875 ) + 11.125
moteurs sportifs 4 temps sans compresseur
6000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.055 ) + 11.125
8000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.070 ) + 14,250
10000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.085 ) + 15.375
plus grand : puissance maxi à régime élevé, vitesse maxi sur route.
plus petit: meilleure accélération, diminution de la puissance maxi.
gicleur principal (en mm)
mini (diffuseur * 0,051) - 0,03
maxi (diffuseur * 0,058) + 0,07
carbu 48
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Vous pouvez dire ce que vous voulez mais des Fiat de 200ch en rallye, en France, y en n'a pas des masses... Après ouais, des tripes de série y en à plein en VHRS.
Sinon oui, une 131 abbarth est plus évoluée et marche mieux qu'une Kadett ce qui est peu logique vue que c'est la dernière sortie, mais ça ne joue pas ds la mm gamme de prix. Si c'est pour aller taper ds ce genre d'auto pour moi c'est RS2000 avec son BDA.
Sinon oui, une 131 abbarth est plus évoluée et marche mieux qu'une Kadett ce qui est peu logique vue que c'est la dernière sortie, mais ça ne joue pas ds la mm gamme de prix. Si c'est pour aller taper ds ce genre d'auto pour moi c'est RS2000 avec son BDA.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 28 oct., 2011 11:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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