question allumage électronique CIH 6 cyl.

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bonjour,
J'ai une question auprès d'un allumage électronique d'un CIH 6 cyl.
Quelle est la longueur d'ouverture dans le rotor ?
Merci

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Tu as de la chance,je suis occupé sur un delco de ce type,j ai 9.52 a 9.55mm
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

je profite du topic pour poser les questions suivantes :

j'ai récupérer l'allumage électronique bosch du moteur 20E que j'ai en rab, j'ai enlevé le distributeur/allumeur delco remy de mon 19S

le distributeur d'allumage électronique rentre dans le logement du carter de distribution mais après comment bien le positionner ? comment faire le calage de l'allumage ? où brancher le fil vert qui va à la bobine ?

et pour les fils de bougies ça se mets comment sachant que ce n'est plus du tout la même tête de delco je suis perdu dans les câbles de bougies

herve.l doit passer mais si je peux déjà avoir quelques infos

merci d'avance
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu dois avoir sur le corps de ton distributeur un repère qui t'intique le premier cylindre, quand tu change ton distributeur tu mets l'ancien à cette position, tu le tire et tu replaces l'autre, l'ordre des fils ne changent pas...

pour le fil vert c'est sur le bouton rouge qui va sur le fil bleu ... bref ça je sais pas ... :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

1) Enlèves la tête du delco et tournes le moteur jusque le doigt est dessus la marque encerclée sur la photo.
2) Retires le delco du moteur, le doigt tournera un peu, ne touches à rien !
3) Tournes l'arbre du nouveau delco dans la même position que l'arbre de l'ancien se trouve.
4) Mets le nouveau dans le moteur, une fois bien à sa place le doigt se trouvera dessus le marque, sinon tu tournes le delco jusque la position de la marque corresponds au doigt.

Image

Est ce que tu a le faisceau qui va avec le delco électronique ? sinon pas de montage possible.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

je mets des photos ce soir sinon j'ai

1 allumeur/distributeur électronique complet avec bobinage en cuivre et un doigt d'allumeur classique sur le corps du distributeur il y a une fiche bleu femelle sur le côté
1 module d'allumage
1 câble avec en bout une prise mâle qui se met dans la fiche bleu et de l'autre une fiche femelle plate avec plusieurs broches
1 tête de delco BOSCH orange avec un cache noir dessus

c'est tout ce qui avait

pour le reste j'ai l'ancienne bobine bosch et le faisceau de câble de bougie et un fil vert qui se branchait sur le condensateur à l'intérieur de l'allumeur

par contre j'ai tout démonté sans faire gaffe donc faudra que je recale lol
Dernière modification par Maxor le jeu. 15 mars, 2012 14:14, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

voici mon allumage electronique

Image

pour ce qui est du module :

- branchement vers la fiche bleue sur l'allumeur OK ça je sais
- le fil vert avec cosse ronde je suppose que ça se mets sur la bobine ?
- 1 fiche 3 broches noire qui a le fil vert + 1 fil noir qui va au module + 1 fil marron qui va au module ? où se branche ?
- 1 fil raccord du fil noir avec une cosse plate ? où se branche ?

par contre le doigt d'allumeur ne se démonte pas ? impossible de tirer dessus lol, enfin il est en bon état donc je le laisse

merci pour vos réponses à mes questions
Dernière modification par Maxor le jeu. 15 mars, 2012 18:02, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Je vais suivre ce sujet avec attention car j'ai le même système d'allumage sur mon 20E mais je n'ai pas le boitier d'allumage ! :sic:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Répondre