Manta A 16v
- bidougsi59
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Moi ce sont des bielles de CIH 2.4...
 je me suis emmêlé les pinceaux!
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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- Jay
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 Bas moteur ré-embiellé, crépine et carter d'huile remonté, 4l à l'intérieur et amorçage à la main du circuit d'huile : OK, voilà qui est plus rassurant   
 
Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickel 
 
Nettoyage en cours...
			
			
													 
 Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickel
 
 Nettoyage en cours...
					Dernière modification par Jay le jeu. 22 mars, 2012 21:34, modifié 1 fois.
									
			
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Jay a écrit : ↑jeu. 22 mars, 2012 21:32
Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickelÂ
Il est comment ?
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						- Jay
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 J'ai acheté un démonte soupape et je me suis rendu compte que ça n'allais pas du tout (aussi bien pour les CIH que les DOHC) donc j'en ai fabriqué un à partir d'un serre joint et d'un bout de tube ouvert. 
			
			
									
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- Jay
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 Mon ensemble bielle piston, allégé (-60 gr) et polie 

Attention à ne pas suivre la RTA Astra pour le sens bielle-piston il y a une erreur 
 
Le gicleur d'huile va coté flèche du piston : (merci aux blitz-gsi pour la confirmation)

Donc le "carré" sous le piston est dans ce sens :

Et non celui-là (photo RTA)

Remontage de l'embiellage (coussinets neuf) et du volant moteur (vis neuves). Pour plus de sécurité avec la crépine d'aspiration, j'ai ajouté un joint papier en plus du joint torique d'origine sur la crépine.

Le pourquoi de l'inclinaison des Bloc OHC :

Amorcage de la pompe à huile à la main. Pour cela, j'ai utilisé une petite burette à huile avec un tuyau de 160mm pour pouvoir remplir la pompe (par le bouchon coté Filtre)

Et ce satané roulement pilote tout neuf que je n'ai pas réussi à sortir (de mon ancien bloc) même avec la technique de Mantaluke
 même avec la technique de Mantaluke   
 
 
 
			
			
													Attention à ne pas suivre la RTA Astra pour le sens bielle-piston il y a une erreur
 
 Le gicleur d'huile va coté flèche du piston : (merci aux blitz-gsi pour la confirmation)

Donc le "carré" sous le piston est dans ce sens :

Et non celui-là (photo RTA)

Remontage de l'embiellage (coussinets neuf) et du volant moteur (vis neuves). Pour plus de sécurité avec la crépine d'aspiration, j'ai ajouté un joint papier en plus du joint torique d'origine sur la crépine.

Le pourquoi de l'inclinaison des Bloc OHC :

Amorcage de la pompe à huile à la main. Pour cela, j'ai utilisé une petite burette à huile avec un tuyau de 160mm pour pouvoir remplir la pompe (par le bouchon coté Filtre)

Et ce satané roulement pilote tout neuf que je n'ai pas réussi à sortir (de mon ancien bloc)
 même avec la technique de Mantaluke
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					Dernière modification par Jay le ven. 23 mars, 2012 22:54, modifié 1 fois.
									
			
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 N'achetez pas vos vis chez Opel, ça fait un peu mal au ...
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