Arceau maison ou homologué
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
"Tacler" pour me faire entendre n'est pas un plaisirs
Ma Kadett, tu la verras le jour ou j'aurais décidé d'en parler...
Faire un arceau soit même et le faire homologué est relativement simple. Du tube bas de gamme sans soudure dans les bonnes dimensions, une ceintreuse et le savoir faire qui va avec, l'annexe J en référence pour les connexions de tubes, ancrages à la caisse et composition de l'arceau, un poste a souder, une meuleuse.
J'ai reussi a modifier et faire homologuer moi même mon arceau de Kadett justement, suffit de suivre les regles et de deéendre ton bout devant le CT.
Pour te faire plaisirs...
Ma Kadett, tu la verras le jour ou j'aurais décidé d'en parler...
Faire un arceau soit même et le faire homologué est relativement simple. Du tube bas de gamme sans soudure dans les bonnes dimensions, une ceintreuse et le savoir faire qui va avec, l'annexe J en référence pour les connexions de tubes, ancrages à la caisse et composition de l'arceau, un poste a souder, une meuleuse.
J'ai reussi a modifier et faire homologuer moi même mon arceau de Kadett justement, suffit de suivre les regles et de deéendre ton bout devant le CT.
Pour te faire plaisirs...
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 31 mars, 2012 14:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- francois2.4
- Messages : 1162
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Cognac
Salut
perso , j'y connait pas grand chose ;
juste une petite contribution
http://kruzin.frenchboard.com/t7096-logiciel-gueules-de-loup
ensuite , une méchanceté ( ou 2 )
@ Sleeper , tu était pressé de répondre , tu a fait pleins de fautes
et t'a pas peur de niquer tes custodes ar en meulant sans protection ?
Sylvain
perso , j'y connait pas grand chose ;
juste une petite contribution
http://kruzin.frenchboard.com/t7096-logiciel-gueules-de-loup
ensuite , une méchanceté ( ou 2 )
@ Sleeper , tu était pressé de répondre , tu a fait pleins de fautes
et t'a pas peur de niquer tes custodes ar en meulant sans protection ?
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Merci beaucoup pour ceux qui m'aide.
Sa fais avancer les recherches.
En attendant on termine bientôt la construction du tourne caisse.
Un beau gros bébé que vous jugerez par vous même.
Bientôt la mise en anti rouille et en peinture
Sa fais avancer les recherches.
En attendant on termine bientôt la construction du tourne caisse.
Un beau gros bébé que vous jugerez par vous même.
Bientôt la mise en anti rouille et en peinture
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
francois2.4 a écrit : ↑ven. 30 mars, 2012 08:21Salut
perso , j'y connait pas grand chose ;
juste une petite contribution
http://kruzin.frenchboard.com/t7096-logiciel-gueules-de-loup
ensuite , une méchanceté ( ou 2 )
@ Sleeper , tu était pressé de répondre , tu a fait pleins de fautesÂ
       et t'a pas peur de niquer tes custodes ar en meulant sans protection ?
Sylvain
Perso c'est le logiciel que j'ai utilisé pour finir le mien d'arceau....( homologué )
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Non pas peur pour les custodes. Mon pote etait en train de meuler les fixations d'une barre transversale au niveau des pieds d'arceau. Pis les custodes sont de vulgaires morceaux de macrolon qui n'auront plus jamais vus la route...
Pour les fautes, je corrigerais bientôt... 'fin celles que je vois...
Pour les fautes, je corrigerais bientôt... 'fin celles que je vois...
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 31 mars, 2012 02:28, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-
- Messages : 125
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Fayence
Pour l'arceau c'est bien le commissaire technique qui contrôle si tout est bon par rapport à l'annexe J s'il a un doute il contacte le responsable a la "fede" et appose son étiquette ensuite.
Si ton arceau est dans les règles de l'art et que le technique doute et se fait confirmer qu'il est ok auprès du responsable demande lui de recevoir avec un papier du responsable pour ne pas être embêté à chaque depart de course.
Si ton arceau est dans les règles de l'art et que le technique doute et se fait confirmer qu'il est ok auprès du responsable demande lui de recevoir avec un papier du responsable pour ne pas être embêté à chaque depart de course.
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
-
- Messages : 125
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Fayence