huile boite et pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

@ Weber48, c'est bien que j'ai dis il reste 2 ltr. dans la boîte (convertisseur) qu'on ne peut pas vidanger.
Contenance totale 4,5ltr, vidange 2,5ltr.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

QUOTE cette huile n'est pas donnée.
15 E tous les 2 ans , c'est quand même pas énorme !

QUOTE l'huile qui reste dans le convertisseur, vous la videz comment sans sortir la boite ? Résultat, la moitié de votre huile (facilement) sera de la vieille !
il y a une méthode qui consiste à débrancher une des Durit qui sortent de la boite , ensuite coté aspiration tu met un bidon d'huile et coté refoulement tu met un bac ; ensuite tu démarre et ....tu surveille ton bidon pour pas aspirer de l'air quand il est vide !
ça permet de vidanger le convertisseur .
Bon , honnetement , je l'ai jamais fait et une vidange basique suffit amplement à mon humble avis , et comme tu dit , 25 000 km :eek: en un an avec la méthode de base et t'a jamais été emmerdé , ça veut dire :
la méthode de base est suffisante
nos boitoto sont costaudes

sinon au point de vue périodicité , la RTA de la Manta A d'avril 72 préconise une vidange tous les 40 000 km

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

francois2.4 a écrit : jeu. 26 avr., 2012 12:1515 E tous les 2 ans , c'est quand même pas énorme !


il y a une méthode qui consiste à débrancher une des Durit qui sortent de la boite , ensuite coté aspiration tu met un bidon d'huile et coté refoulement tu met un bac ; ensuite tu démarre et ....tu surveille ton bidon pour pas aspirer de l'air quand il est vide !
ça permet de vidanger le convertisseur .
Bon , honnetement , je l'ai jamais fait et une vidange basique suffit amplement à mon humble avis , et comme tu dit , 25 000 km  :eek:  en un an avec la méthode de base et t'a jamais été emmerdé , ça veut dire :
la méthode de base est suffisante
nos boitoto sont costaudes

sinon au point de vue périodicité , la RTA de la Manta A d'avril 72 préconise une vidange tous les 40 000 km

Sylvain


15 euros c'est le tarif pour un litre d'huile acheté chez Opel, si tu mets de la Total ou Agip par exemple c'est moitié prix. Dans la boîte de la Senator B tu as environ 8 litres d'huile et en vidange à peu près 5,5 L. dans la TH180 de mémoire c'est pas loin de 6 litres et 5 litres en vidange, tout ça pour dire que malgré le prix "bas" une vidange de BA n'est pas donné, à ça il faut ajouter un filtre + la crépine si la voiture est restée immobilisée longtemps... un beau billet quoi.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Pour couler une TH180, faut rouler sans huile ou tracter des charges vraiment lourdes.
L'histoire de faire tourner l'auto sans huile dans la boite auto, ben sans moi...
La boite ne va pas aimer (du moins les embrayages)
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

QUOTE 15 euros c'est le tarif pour un litre d'huile
oui , peut-etre :oops:
la derniere fois que j'en ai acheté , j'ai beneficié de la remise 'travail' ; donc +- 3E/litre

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Répondre