mon opel ne demare pas!

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

Oui ça peu jouer.
Mais il me semble que tu devais pas jetter un coup d œil au masse? :ref:
Sinon profite de toute les refaire ou en mettre d autres en place. Ça pourra d aider.
Avatar de l’utilisateur
kema22
Messages : 77
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 10:15
Localisation : pret de Rennes

Message par kema22 »

oui mais pas celle la j ai pas pensé!! :sic:
Pour etre un gros con il n'est pas necessaire d'etre gros,mais seulement d'etre con!!

Le chat!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

kema22 a écrit : lun. 23 avr., 2012 18:05Salut a tous ,une petite question :
Une movaise masse sur l'alimentation de la bobine pourait influancé l'etincelle?
D'ou vien cette masse et comment la controler ,il faut ouvrir le faisceaux?

Merci



Là tu parles d'une mauvaise masse à l'alimentation (de la bobine) expliques nous comment on peut avoir une mauvaise masse à l'alimentation.

On ne peut pas avoir une masse à l'alimentation de n'importe quel objet électrique.
Probablement tu veux dire: un mauvais contact ?

La bobine est alimentée par borne 15, là tu as un fil noir, ce fil doit avoir au moins 12 volt, à vérifier avec un multimètre entre le fil débranché et le bloc moteur (masse), s'il y a aussi un fil avec une isolation transparente la tension à ce fil est env. 8.0 volt et la tension au fil noir est 0 !



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

Tiens, je sais pas si tu as la RTA , j'espere t'aider, si vraiment avec cela tu n'y arrives pas. je comprends plus .... :hm:

Franchement il y a pas plus simple pour de l'allumage ....

Image



Image


Image

Image

Image
Dernière modification par Pierr02 le mar. 24 avr., 2012 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

Alors ça donne quoi tu as le temps de jeter un coup d œil avec ce que je t ais mis ?

Avatar de l’utilisateur
kema22
Messages : 77
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 10:15
Localisation : pret de Rennes

Message par kema22 »

Salut,oui g passé 2h hier aprem j'ai ouvert le faiseaux ,je suis partie du neiman,se qui est bizar ,j'ai suivi le fil qui par de la bobine ,il se divise en 3 au niveau de la boite a fusible,un fil vers la bobine,un fil vers la boite a fusible et un le contacteur de frein!! bref j'ai mesuré la tensionen sortie de neiman ,j'ai bien 12v mais j'ai un doute sur le neiman ,si celui si est defectueux peut t'il quant meme ,faire tourné le demareur? :ref:

Bref elle part au garage cette semaine c sur !
Pour etre un gros con il n'est pas necessaire d'etre gros,mais seulement d'etre con&#33;&#33;

Le chat&#33;
Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

Alors ca donne quoi ?

Si tu cherche a t'en débarrasser, je passe te la prendre ! lol
Avatar de l’utilisateur
kema22
Messages : 77
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 10:15
Localisation : pret de Rennes

Message par kema22 »

nan t'ikiete elel est o garage ,a coté de cher moi je tien o jus d kil a choper la panne !!! :oui:
Pour etre un gros con il n'est pas necessaire d'etre gros,mais seulement d'etre con&#33;&#33;

Le chat&#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je ne souhaite pas la jouer "vieux con" mais on préfère lire des vrais mots ici, évite le SMS s'il te plaît. :jap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Merci d'éviter le langage SMS.

Ceci est une réponse automatique

(J'avais jamais essayé cette fonction alors c'est un test) :muah:
Dernière modification par bidougsi59 le jeu. 24 mai, 2012 21:42, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre